DirectX - qu'est-il ?

DirectX - qu'est-il ?

X direct est un ensemble d'api (interfaces de programme d'application) développé par Microsoft. Il fournit à des programmateurs de logiciel des ressources pour écrire les applications basées sur Windows qui accèdent à des dispositifs de matériel d'un ordinateur sans connaître exactement quel matériel sera installé quand le programme fonctionne par la suite. En employant les interfaces fournies par DirectX, les programmateurs de logiciel peuvent tirer profit des dispositifs de matériel sans être préoccupé par les détails de l'exécution de ce matériel.

Le plein avantage de DirectX est le plus évident dans des jeux de PC. À la différence des machines de jeu de console telles que le PlayStation ou le GameCube, par exemple, les réalisateurs de jeu d'ordinateur produisent un jeu qui doit être conçu pour travailler bien sur une série de systèmes - par opposition à un système qui est le même pour tous les utilisateurs.

Les réalisateurs de jeu de PC doivent s'assurer que leur jeu fonctionnera sur n'importe quel système et inclura le soutien d'un grand nombre de différents dispositifs câblés, comme l'adapteur visuel et la carte saine, aussi bien que des périphériques de jeu tels que des manches et des roues d'emballage. Les réalisateurs doivent également s'assurer que leur jeu fonctionnera avec les produits de matériel qui peuvent même ne pas frapper le secteur au détail jusqu'à ce qu'après leur jeu sont libérés.

Composants de DirectX :

DirectDraw :
DirectDraw est une interface de logiciel qui fournit à l'accès direct aux dispositifs d'affichage tout en maintenant la compatibilité l'interface de dispositif de graphiques de Windows (GDI).

Direct3D :
Un api pour manoeuvrer et montrer les objets tridimensionnels. Développé par Microsoft, Direct3D fournit à des programmeurs une manière de développer les programmes à trois dimensions qui peuvent utiliser quelque dispositif d'accélération de graphiques soit installé dans la machine. Pratiquement toutes les cartes d'accélérateur à trois dimensions pour des PCs soutiennent Direct3D.

DirectSound :
DirectSound permet le jeu des bruits avec la latence très basse et donne à des applications un à niveau élevé du contrôle des ressources de matériel.

DirectMusic :
En combination avec Microsoft DirectSound, DirectMusic fournit une solution complète pour jouer la musique et les effets sains en jeux et d'autres applications.

DirectInput :
DirectInput permet à une application de rechercher des données des dispositifs d'entrée même lorsque l'application est à l'arrière-plan. Il fournit également l'appui total pour n'importe quel type de dispositif d'entrée, aussi bien que pour la rétroaction de force.

DirectPlay :
DirectPlay est une gestion de réseau milieu-indépendante api qui fournit des services de gestion de réseau aux niveaux de protocole de transport et de protocole de session. Des sessions de DirectPlay peuvent être courues sur des réseaux de TCP/IP, réseaux d'IPX, et au-dessus des modems directement reliés et des câbles périodiques.

DirectShow :
DirectShow est une architecture pour couler des médias sur une plate-forme de Windows. Il fournit la capture et le playback de haute qualité des jets de multimédia.


Pick a language
English  French