Comment installer votre propre DNS (domain name server)

Comment installer votre propre DNS (domain name server)

C'est seulement un cours d'instruction rapide, il y a littéralement des centaines de petits tours que vous pouvez faire avec un DNS, mais ceci obtiendra vos fondations en service. Je suppose que vous voulez installer un serveur de DNS de fenêtres, mais les principaux fonctionneront pour la plupart des serveurs.

Vous aurez besoin.

  1. Un Domain Name au-dessus dont vous avez le plein contrôle.
  2. Logiciel de serveur de DNS (le serveur de Windows vient toujours avec un de ces derniers).
  3. Au moins on a fixé l'IP address, l'allthough deux est fortement - souhaitable.
  4. Une idée de quels services vous voulez sur votre serveur.

La première chose que vous devez faire est de créer votre nouvelle entrée de domaine. Dans les fenêtres ceci s'appelle une "zone " et vous aurez un pour chaque Domain Name que vous avez. Ajoutez votre domaine principal dans la zone vers l'avant de consultation en tant qu'une zone primaire, qui sera dans le format "Domainname.com ", ou .co.uk, ou celui qui, vous ne devrait avoir besoin de plus de détails pour ce peu. Faites le *not* permettent les mises à jour dynamiques à moins que ce soit un réseau local DNS. Une fois qu'il est créé vous aurez l'entrée 2 sous votre nouveau domaine, "SOA " (ou début d'autorité) et "NS " (ou serveur de noms). Si vous voulez 100 un _ DNS conforme puis vous devriez maintenant suivre le même de processus mais ajouter un domaine qu'une zone renversée de consultation. Toutes les modifications que vous apportez à la consultation vers l'avant devraient avoir "mise à jour l'option de consultation renversée " a faite tic tac si son disponible, sinon vous devez mettre à jour la zone renversée manuellement (c'est très importante).

Éditez maintenant l'entrée de "NS " dans votre zone vers l'avant à "NS0.DomainName.Com ", et placez-le à l'IP address approprié. Ajoutez un autre disque (NS) et placez-le à "NS1.DomainName.Com ". Si employant l'IP address 2, essai pour faire à NS0 le premier IP. Maintenant vous devez configurer l'entrée de SOA dans la zone vers l'avant de consultation. Le numéro de série devrait être changé en date suivie d'un nombre dans ce format "YYYYMMDDnn ", ceci n'est pas exigé, mais est conseillé par MÛR. Le serveur primaire sera l'entrée de "NS0.domainname.com " que vous avez juste faite et la personne responsable devrait être laissée pour maintenant. L'intervalle de régénération devrait être placé quelque part entre 1200 à 43200 secondes, la tentative devrait avoir lieu entre 120-7200 secondes et expire après que devraient être environ 2-4 semaines (je vous laisserai établir les secondes pour cela). Le minimum TTL est tout à fait important, et selon ce que vous allez faire avec le domaine, vous pourriez devoir tordre ceci un peu. Typiquement une valeur entre 1-3 heures devrait être employée. Allez maintenant à vos arrangements "de serveur de noms " dans votre disque de SOA (dans les fenêtres c'est une étiquette dans la même fenêtre) enlevez les défauts, et ajoutez vos deux serveurs de noms ces vous avez juste installé. Nous reviendrons au disque de SOA plus tard, mais pour maintenant nous devons faire encore plus de substance.

Si vous voulez un site Web, alors votre aller vouloir le WWW. établissement. Nous l'établirons comme disque de "A ", que le moyen il est un disque séparé de niveau supérieur et sera peuplé séparément d'autres entrées. Ajoutez ainsi "A " à votre zone vers l'avant de consultation et mettez l'entrée en tant que "WWW ", et placez l'IP address à partout où vous voulez que le site Web soit. Ce sera où le domaine va toujours, et il pourrait être n'importe où. Assurez-vous juste qu'il y a un web server attendant là lui. Si vous voulez le ftp, installez alors la même chose mais avec le "ftp " dans l'entrée. Vous devrez maintenant également installer des disques de "A " pour le NS0 et le NS1 les serveurs de noms que que vous avez ajoutés précédemment, leur font juste les mêmes que WWW et ftp, mais vous assurez l'allumette d'IP address celle utilisée pour installer les disques de "NS ". Ajoutez également disque du blanc un "A ", ceci s'assurera que "domainname.com " fonctionne comme "www.domainname.com".

Maintenant vous devriez décider si vous voulez avoir le courrier sur ce domaine. C'est Hegel recommandé que vous avez établi un, même si il juste pour attraper le courrier de domaine au sujet de l'abus ou des problèmes potentiels qui pourraient se produire. Vous pouvez découvrir l'abondance des serveurs libres de courrier de qualité là, mais je recommanderais le "courrier permets ", son libre et fournis tout que vous voudriez, mais si vous voulez le webmail vous dois payer à quelque chose des frais supplémentaires eux. Nous configurerons maintenant les disques de MX. Ajoutez un nom de "A " pour votre mail server, vous peut additionner 2 si vous voulez, mais pour la simplicité je conseillerais rester avec 1. Nous appellerons le nôtre "Mail.domainname.com ", et l'indiquons un de nos IP address. Ajoutez maintenant un disque de "MX " dans la zone vers l'avant de consultation, lui donnant le plein disque de "A " que vous avez juste écrit "Mail.domainname.com ", et n'installez pas un centre serveur ou le domaine d'enfant, le laissent juste blanc.

Cette prochaine étape n'est pas nécessaire, mais est encore fortement - recommandé.

Finir maintenant le SOA que vous devez ajouter deux davantage disques. Une entrée de "RP ", qui est une personne responsable, et eux seront le point de contact pour des plaintes de domaine et une entrée de "mb ", qui est une entrée de boîte aux lettres. Le "mb " devrait juste être indiqué le Domain Name "Mail.domainname.com " de mail server, et le "RP " devrait avoir le centre serveur ou le domaine réglé au nom de votre boîte aux lettres. Ainsi pour ce serveur ce sera "Tony.Domainname.com ", et la boîte aux lettres sera placée à "mb " que vous avez juste noté. Ne vous inquiétez pas de l'adresse de RP en ayant aucune "@ " dans elle, ceci est le format prévu pour une entrée de "RP ". Vous devrez maintenant aller de nouveau dans le SOA et changer la personne responsable en nouveau "RP " que vous avez juste noté.

Et c'est lui, votre fait ! Vous pouvez ajouter autant de disques de "A " pendant que vous aimez indiquer d'autres web server, ou une multitude d'emplacements de ftp. Et vous pouvez ajouter des disques de "CNAME " fondamentalement au point à un autre nom, habituellement un disque de "A ", comme un nom d'emprunt.

Maintenant avant vous branchez votre domaine, vous doivent vérifier que le serveur est très performant. Allez ainsi à www.dnsreport.com, et courez le rapport sur votre domaine "domainname.com », et il présentera t'un rapport très détaillé de tous les problèmes, et même à une description courte de la façon fixer les problèmes. Si tout est CORRECT, alors vous êtes prêt à devenir disponible. Si votre Domain Name est nouveau, ou pas actuellement accueilli n'importe où puis la première chose vous devriez faire doit re-point le domaine à votre nouveau serveur. Vous ferez typiquement ceci avec le fournisseur qui possède le domaine, et il sera différent avec tous les centres serveurs. Mais les arrangements de base sont identiques. Vous serez demandé au moins 2 serveurs de noms et IP address aller de pair avec eux. Juste mis dans "NS0.domainname.com " et "NS1.domainname.com " et mis dans les IP address corrects. Assurez-vous que vous ne salissez pas ceci vers le haut, comme les changements à vos serveurs principaux de NS pourraient potentiellement prendre plusieurs jours pour se redresser dehors. Mettez à jour ces arrangements, et puis reposez-vous en arrière et attendez. Vous pouvez faire un WHOIS sur le serveur de DNS principal de votre fournisseur de domaine pour vérifier si les arrangements ont fonctionné, mais encore ceci ne fonctionne pas toujours. Pour les grands 3 domaines (.com .net .org) vous pouvez faire un WHOIS sur l'emplacement d'associés de réseau pour voir les changements immédiatement. Vous pouvez également dépister le progrès des changements de domaine en faisant un NSLookup du DOS, comme ceci…

c:\nslookup ns0.domainname.com NS0.yourprovidersdns.com

 

Cela te donnera les entrées que votre fournisseur de domaine a

c:\nslookup www.domainname.com ns0.domainname.com


Et ceci t'indiquera si les changements pour votre domaine sont intervenus à vos ISPs DNS encore. Il devrait te restituer l'IP address de votre nouveau serveur de DNS.

Vous devriez toujours s'assurer que votre serveur est soutenu, et cela que vous régénérez ou mettez à jour le DNS quand vous apportez des modifications.


Pick a language
English  French