Ce qui est l'enregistrement - guide de débutants

Ce qui est l'enregistrement - guide de débutants :

Quel est l'enregistrement ?

L'enregistrement est une base de données employée pour stocker des arrangements et des options pour les 32 versions de bit de M*cro$oft Windows comprenant Windows 95, 98, MOI et NT/2000. Il contient l'information et des arrangements pour tous les matériel, logiciel, utilisateurs, et préférences du PC. Toutes les fois qu'un utilisateur apporte des modifications aux arrangements d'un panneau de commande, ou des associations de dossier, des politiques de système, ou logiciel installé, les changements sont reflétés et stockés dans l'enregistrement.

Les dossiers d'examen médical qui composent l'enregistrement sont stockés différemment selon votre version de Windows ; sous Windows 95 et 98 il est contenu dans deux dossiers cachés dans votre annuaire de Windows, appelé USER.DAT et le SYSTEM.DAT, parce que Windows j'il y a un dossier additionnel de CLASSES.DAT, alors que sous Windows Nt/2000 les dossiers sont contenus séparément dans le _SystemRoot_ \ annuaire de System32 \ config. Vous ne pouvez pas éditer ces dossiers directement, vous devez utiliser un outil généralement connu sous le nom de "rédacteur d'enregistrement " pour n'apporter aucune modification (utilisant des rédacteurs d'enregistrement sera discuté plus tard dans l'article).

La structure de l'enregistrement :

L'enregistrement a une structure hiérarchique, bien qu'il regarde ait compliqué la structure soit semblable à la structure d'annuaire sur votre disque dur, avec Regedit étant semblable à Windows Explorer.

Chaque branche principale (dénotée par une icône de dossier dans le rédacteur d'enregistrement, voyez à gauche) s'appelle une ruche, et les ruches contient des clefs. Chaque clef peut contenir d'autres clefs (parfois désignées sous le nom des secondaire-clefs), aussi bien que des valeurs. Les valeurs contiennent l'information réelle stockée dans l'enregistrement. Il y a trois types de valeurs ; Corde, binaire, et DWORD - l'utilisation de ces derniers dépend du contexte.

Il y a six branches principales, chacune qui contient une partie spécifique d'information stockée dans l'enregistrement. Ils sont comme suit :

  • HKEY_CLASSES_ROOT - Cette branche contient tous vos tracés d'association de dossier pour soutenir le dispositif de drag-and-drop, la VIEILLE information, les raccourcis de Windows, et les aspects de noyau de l'interface utilisateurs de Windows.
  • HKEY_CURRENT_USER - Cette branche lie à la section de HKEY_USERS approprié pour l'utilisateur actuellement noté sur le PC et contient l'information des arrangements telle que des noms de connexion, des arrangements de bureau, et de début menu.
  • HKEY_LOCAL_MACHINE - Cette branche contient des informations spécifiques d'ordinateur sur le type de matériel, logiciel, et d'autres préférences sur un PC donné, cette information est employées pour tous les utilisateurs qui notent sur cet ordinateur.
  • HKEY_USERS - Cette branche contient différentes préférences pour chaque utilisateur de l'ordinateur, chaque utilisateur est représentée par une secondaire-clef de Sid située sous la branche principale.
  • HKEY_CURRENT_CONFIG - Cette branche lie à la section de HKEY_LOCAL_MACHINE approprié pour la configuration de matériel courante.
  • HKEY_DYN_DATA - Les points de ce branchement à la partie de HKEY_LOCAL_MACHINE, pour l'usage avec les configurations de Prise-et-Jeu de Windows, cette section est dymanic et changera car des dispositifs sont ajoutés et enlevés du système.

Chaque valeur d'enregistrement est stockée en tant qu'un de cinq types de données principaux :

  • REG_BINARY - Ce type stocke la valeur en tant que données binaires brutes. La plupart d'information de composant de matériel est stockée en tant que données binaires, et peut être montrée dans un rédacteur dans le format hexadécimal.
  • REG_DWORD - Ce type représente les données par un nombre de quatre octets et est utilisé généralement pour des valeurs booléennes, telles que "0 " est handicapé et "1 " est permis. En plus beaucoup de paramètres pour le programme pilote de périphérique et les services sont ce type, et peuvent être montrés dans REGEDT32 dans le format binaire, hexadécimal et décimal, ou dans REGEDIT dans le format hexadécimal et décimal.
  • REG_EXPAND_SZ - Ce type est une corde extensible de données qui est corde contenant une variable à remplacer une fois appelée par une application. Par exemple, pour la valeur suivante, la corde "_SystemRoot_ " remplacé par l'endroit réel de l'annuaire contenant les fichiers système de Windows NT. (Ce type est seulement disponible employant un rédacteur d'enregistrement avancé tel que REGEDT32)
  • REG_MULTI_SZ - Ce type est une corde multiple employée pour représenter les valeurs qui contiennent des listes ou des valeurs multiples, chaque entrée est séparé par un caractère NUL. (Ce type est seulement disponible employant un rédacteur d'enregistrement avancé tel que REGEDT32)
  • REG_SZ - Ce type est une corde standard, employée pour représenter des valeurs lisibles pour l'homme des textes.

D'autres types de données non disponibles par les rédacteurs d'enregistrement standard incluent :

  • REG_DWORD_LITTLE_ENDIAN - Un nombre à 32 bits dans le petit-endian format.
  • REG_DWORD_BIG_ENDIAN - Un nombre à 32 bits dans le grand-endian format.
  • REG_LINK - Un lien symbolique d'Unicode. Utilisé intérieurement ; les applications ne devraient pas employer ce type.
  • REG_NONE - Aucun type de valeur défini.
  • REG_QWORD - Un nombre 64-bit.
  • REG_QWORD_LITTLE_ENDIAN - Un nombre 64-bit dans le petit-endian format.
  • REG_RESOURCE_LIST - Une liste de ressource de dispositif pilote.

Édition de l'enregistrement :

Le rédacteur d'enregistrement (REGEDIT.EXE) est inclus avec la plupart de version de Windows (bien que vous ne la trouverez pas sur le menu de début) qu'il te permet de regarder, rechercher et éditer les données dans l'enregistrement. Il y a plusieurs méthodes pour commencer le rédacteur d'enregistrement, le plus simple est de cliquer sur dessus le bouton marche, puis choisit la course, et dans le "regedit " en forme de boîte ouvert, et si le rédacteur d'enregistrement est installé il devrait maintenant s'ouvrir et ressembler à l'image ci-dessous.

Un rédacteur d'enregistrement alternatif (REGEDT32.EXE) est disponible pour l'usage avec Windows Nt/2000, il inclut quelques dispositifs additionnels non trouvés dans la version standard, incluant ; la capacité de regarder et modifier des permissions de sécurité, et pouvoir créer et modifier les valeurs de corde prolongée REG_EXPAND_SZ et REG_MULTI_SZ.

Créez un raccourci à Regedit :

Ceci peut être fait par right-clicking simplement sur un secteur blanc de votre de bureau, la sélection nouvelle, puis le raccourci, puis dans la ligne de commande boîte écrivez "regedit.exe " et cliquez sur après, écrivez un nom amical (par exemple "rédacteur d'enregistrement ") cliquent sur alors la finition et maintenant vous pouvez doubler pour cliquer sur dessus la nouvelle icône pour lancer le rédacteur d'enregistrement.

Utilisant Regedit pour modifier votre enregistrement :

Une fois que vous avez commencé le Regedit vous noterez que de l'aile gauche il y a un arbre avec des dossiers, et du côté droit le contenu (valeurs) du dossier actuellement choisi.

Comme Windows Explorer, pour augmenter une certaine branche (voyez la structure de la section d'enregistrement), cliquez sur dessus le plus.

  • à la gauche de tout dossier, ou juste de double-click sur le dossier. Pour montrer le contenu d'une clef (dossier), cliquez sur juste la clef désirée, et regardez les valeurs énumérées du côté droit. Vous pouvez ajouter une nouvelle clef ou valeur par la sélection nouvelle à partir du menu d'édition, ou par right-clicking votre souris. Et vous pouvez retitrer n'importe quelle valeur et presque n'importe quelle clef avec la même méthode employée pour retitrer des dossiers ; le right-click sur un objet et le clic le retitrent, ou cliquent sur dessus deux fois (lentement), ou pressent juste le F2 sur le clavier. Pour finir, vous pouvez supprimer une clef ou une valeur en cliquant sur là-dessus, et en pressant la suppression sur le clavier, ou right-clicking là-dessus, et en choisissant la suppression.

Note: c'est toujours une bonne idée au support votre enregistrement avant d'apporter toutes les modifications à lui. Il peut intimider à un nouvel utilisateur, et il y a toujours la possibilité de changer ou de supprimer un arrangement critique vous faisant devoir réinstaller le tout du système d'exploitation. Il est bien mieux être sûr que désolé !

Important et exportant des arrangements d'enregistrement :

Un grand dispositif du rédacteur d'enregistrement est lui est capacité d'importer et exporter des arrangements d'enregistrement vers un dossier des textes, ce dossier des textes, identifié par la prolongation de .REG, peut alors être sauvée ou partagée avec d'autres personnes pour modifier facilement les arrangements locaux d'enregistrement. Vous pouvez voir la disposition de ces dossiers des textes en exportant simplement une clef vers un dossier et en l'ouvrant dans le bloc - notes, pour faire ceci utilisant le rédacteur d'enregistrement choisissez une clef, puis du menu de "enregistrement " choisissez "le dossier d'enregistrement d'exportation… ", choisissez un nom de fichier et l'économisez. Si vous ouvrez ce dossier dans le bloc - notes vous verrez un dossier semblable à l'exemple ci-dessous :

REGEDIT4

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup]
"SetupType"=dword:00000000
"CmdLine"="setup -newsetup"
"SystemPrefix"=hex:c5,0b,00,00,00,40,36,02

La disposition est tout à fait simple, REGEDIT4 a indiqué le type et la version de dossier, [HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTÈME \ installé] indiqués la clef que les valeurs sont de, =dword de "SetupType " : 00000000 sont les valeurs elles-mêmes la partie après que "= " varie selon le type de valeur qu'ils sont ; DWORD, corde ou binaire.

Ainsi en éditant simplement ce dossier pour vous faire aux changements voulez, il peut alors être facilement distribué et tout ce qui doit être fait est de double-click, ou choisit la "importation " du menu d'enregistrement, pour que les arrangements soient ajoutés à l'enregistrement de système.

Les touches ou les valeurs d'effacement utilisant un repérage classent :

Il est également possible aux touches et aux valeurs d'effacement utilisant des dossiers de repérage. Pour supprimer un début principal en employant le même format que le le dossier de repérage ci-dessus, mais placer "- " un symbole devant le nom principal que vous voulez supprimer. Par exemple pour supprimer [HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTÈME \ installé] la clef que le dossier de repérage ressemblerait à ceci :

REGEDIT4

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup]


Le format employé pour supprimer différentes valeurs est semblable, mais au lieu d'un signe moindre devant la clef entière, la placent après le signe égal de la valeur. Par exemple, pour supprimer la valeur "SetupType " le dossier regarderait le goût :

REGEDIT4

[HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTÈME \ installé]
"SetupType " =

Employez ce dispositif avec soin, comme la suppression de la clef ou de la valeur fausse pourrait poser des problèmes majeurs dans l'enregistrement, ainsi rappelez-vous de faire toujours un support d'abord.

Ligne de commande de Regedit options :
Regedit a un certain nombre de ligne de commande options à aider à l'automatiser est utilisation dans des fichiers séquentiels ou du message de sollicitation de commande. Énumérées ci-dessous sont certaines des options, notent svp les certaines des fonctions sont détail du système d'exploitation.

  • regedit.exe [options] [nom de fichier] [regpath]
  • [nom de fichier] Importez le dossier de .reg dans l'enregistrement
  • importation silencieuse de /s [nom de fichier], c.-à-d. boîte de confirmation de peau en important des dossiers
  • exportation de /e [nom de fichier] [regpath] [nom de fichier] de l'enregistrement commençant [regpath] par exemple au regedit /e file.reg HKEY_USERS \ .DEFAULT
  • /L : le système spécifient l'endroit du system.dat pour employer
  • /R : l'utilisateur spécifient l'endroit de l'user.dat pour employer
  • compresse de /C [nom de fichier] (Windows 98)
  • suppression de /D [regpath] la clef spécifique (Windows 98)

Maintien de l'enregistrement :

Comment osez-vous de secours et restauration l'enregistrement ? :

Windows 95 :
M*cro$oft a inclus une utilité sur la CD-ROM de Windows 95 qui vous laisse créer des supports de l'enregistrement sur votre ordinateur. Le programme de secours de configuration de M*cro$oft, CFGBACK.EXE, peut être trouvé dans \ autre \ annuaire divers \ Cfgback sur la CD-ROM de Windows 95. Cette utilité vous laisse créer jusqu'à neuf copies de sauvegarde différentes de l'enregistrement, qu'elle stocke, avec la prolongation RBK, dans le votre \ annuaire de Windows. Si votre système est installé pour les utilisateurs multiples, CFGBACK.EXE ne soutiendra pas le dossier d'USER.DAT.

Après que vous ayez soutenu votre enregistrement, vous pouvez copier le dossier de RBK sur un à disque souple pour la garde. Cependant, pour reconstituer d'un support, le dossier de RBK doit résider dans \ annuaire de Windows. Windows 95 stocke les supports sous la forme comprimée, que vous pouvez alors reconstituer seulement en employant l'utilité de CFGBACK.EXE.

Windows 98 :
Windows 98 de M*cro$oft crée automatiquement une copie de sauvegarde de l'enregistrement chaque fois que les débuts de Windows, en plus de ceci vous peuvent manuellement créer un support utilisant l'utilité de contrôleur d'enregistrement en courant SCANREGW.EXE du début | Courez le menu.

Ce qui à faire si vous obtenez un enregistrement corrompu :
Windows 95, 98 et NT tous a un mécanisme de secours d'enregistrement simple qui est tout à fait fiable, bien que vous devriez jamais simplement compter là-dessus, se rappellent de faire toujours un support d'abord !

Windows 95 :
Dans l'annuaire de Windows il y a plusieurs dossiers cachés, quatre de ces derniers sera SYSTEM.DAT et USER.DAT, votre enregistrement courant, et SYSTEM.DA0 et USER.DA0, un support de votre enregistrement. Windows 9x a un reature gentil dans celui chaque fois qu'il semble le commencer avec succès copiera l'enregistrement au-dessus de ces dossiers de secours, tellement juste dans le cas que quelque chose disparaît mal peut mettre en boîte la restauration il à un bon état connu. Pour reconstituer l'enregistrement suivez ces l'instruction : [list=1]

  • Cliquez sur le bouton marche, et puis cliquez sur arrêté.
  • Cliquez sur le relancement l'ordinateur en mode de MS-DOS, puis cliquez sur oui.
  • Changez en votre annuaire de Windows. Par exemple, si votre annuaire de Windows est c:\windows, vous dactylographieriez ce qui suit :
    cd c:\windows
  • Introduisez les commandes suivantes, pressant ENTRENT après chacun. (Note que SYSTEM.DA0 et USER.DA0 contiennent le numéro zéro.)

    attrib -h -r -s system.dat
    attrib -h -r -s system.da0
    copy system.da0 system.dat
    attrib -h -r -s user.dat
    attrib -h -r -s user.da0
    copy user.da0 user.dat

Remettez en marche votre ordinateur :

Après ce procédé reconstituera votre enregistrement à son état quand vous durez avez avec succès mis en marche votre ordinateur.

Si tous les échouer d'autre, il y a un dossier sur votre disque dur appelé SYSTEM.1ST qui a été créé quand Windows 95 était première avec succès installée. Au besoin vous pourriez également changer les attributs de dossier de ce dossier d'inaltérable et caché en archives pour copier le dossier à C:\WINDOWS\SYSTEM.DAT.

Windows NT :
Sur Windows NT vous pouvez employer la "dernière bonne " option connue ou RDISK pour reconstituer à l'enregistrement à une configuration fonctionnante stable.

Comment est-ce que je peux nettoyer de vieilles données de l'enregistrement ?
Bien qu'il soit possible de passer manuellement par l'enregistrement et de supprimer les entrées non désirées, M*cro$oft fournit un outil pour automatiser le processus, le programme s'appelle RegClean. RegClean analyse des clefs d'enregistrement de Windows stockées dans un endroit commun dans l'enregistrement de Windows. Il trouve les clefs qui contiennent des valeurs incorrectes, il les enlève de l'enregistrement de Windows ayant ensuite enregistrer ces entrées dans le dossier d'Undo.Reg.


Pick a language
English  French