Adaptez les options de démarrage de Multiboot dans Windows

Adaptez les options de démarrage de Multiboot dans Windows :

Éditez ou créez un menu de démarrage qui vous laisse choisir qui du système d'exploitation pour initialiser dans dans des systèmes de multiboot, ou créer un menu qui vous laisse choisir différentes options de démarrage pour votre du système d'exploitation simple si vous avez seulement XP installé.

Si vous avez installé un autre du système d'exploitation (en plus de XP) sur votre système, votre PC commence par un menu de multiboot, qui te permet de choisir que du système d'exploitation vous voulez courir. Les séjours de menu vivent pendant 30 secondes, et un compte à rebours d'écran t'indique combien de temps vous devez faire un choix à partir du menu. Après les 30 secondes s'écoulent, il initialise dans votre défaut du système d'exploitation, qui est généralement le dernier du système d'exploitation vous a installé.

Vous pouvez adapter ce menu de multiboot et comment votre PC commence par éditer le dossier de boot.ini, un fichier système caché, pour commander une série d'options de démarrage, incluant combien de temps montrer le menu, que du système d'exploitation devrait être le défaut, si employer le XP éclaboussez l'écran quand XP commence, et les dispositifs semblables. Et car vous verrez plus tard dans cette entaille, vous pouvez également employer le dossier pour créer un menu de démarrage qui te permettra de choisir de différentes versions de votre opération système-pour l'exemple, un que vous emploierez pour dépister des problèmes de démarrage, et des autres pour commencer dans le mode sûr.

Le dossier de boot.ini est un dossier des textes plats trouvé dans votre dossier de C:\ de racine. Vous ne pourriez pas pouvoir le voir, parce que c'est un fichier système, et si vous pouvez le voir, vous ne pourriez pas pouvoir l'éditer, parce que c'est un dossier inaltérable. Pour le rendre évident, lancez Windows Explorer, choisissez la vue > les outils > les options > la vue de dossier et choisissez le bouton par radio « dossiers cachés et dossiers d'exposition. » Pour lui faire un dossier que vous pouvez éditer, right-click là-dessus dans Windows Explorer, choisissez les propriétés, uncheck la boîte inaltérable, et cliquez sur l'OK.

Édition des dossiers :

Pour éditer le dossier, ouvrez-le avec un éditeur de texte tel que le bloc - notes. Être suit un dossier typique de boot.ini pour un PC qui a deux logiciels d'exploitation installés sur l'édition et le Windows 2000 Proffessional de -Windows XP à la maison :

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home

Edition" /fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT="Windows 2000 Professional" /

Fastdetect :

Comme vous pouvez voir, il y a deux sections dans le dossier : [chargeur de botte] et [logiciels d'exploitation]. Pour adapter vos options de menu et de démarrage, éditez les entrées dans chaque section. Avant d'éditer boot.ini, tirez une copie de elle et sauf elle sous un nom différent (tel que boot.ini.old), de sorte que vous puissiez retourner à lui si vous posez des problèmes quand vous éditez le dossier.
Être suivent des détails au sujet de la façon éditer les entrées dans chaque section :

[chargeur de botte]

Commandes de cette section comment les travaux de processus de botte ; il spécifie le défaut du système d'exploitation et combien de temps un utilisateur doit faire un choix à partir d'un menu de botte, si un menu de botte a été permis. La valeur du dépassement de durée spécifie, en secondes, combien de temps montrer le menu et l'attente un choix avant de charger le défaut du système d'exploitation. Si vous voulez un retard de 15 secondes, par exemple, écrivez 15 pour la valeur. Employez une valeur de 0 si vous voulez que le défaut du système d'exploitation initialise immédiatement. Si vous voulez que le menu soit montré indéfiniment et restez à l'écran jusqu'à ce qu'un choix soit fait, employez une valeur de -1. La valeur par défaut spécifie quelle entrée dans la section [du système d'exploitation] est le défaut du système d'exploitation. (La valeur par défaut est employée même s'il y a seulement d'un du système d'exploitation dans la section [du système d'exploitation].) Pour changer le défaut du système d'exploitation, éditez l'arrangement, dans notre exemple, à

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT

Ainsi, dans notre exemple, si vous changez les arrangements de menu de sorte que l'écran apparaisse pour 10 secondes avant que chargeant le défaut du système d'exploitation, et le défaut du système d'exploitation est professionnel de Windows 2000, la section lit :

[boot loader]

timeout=10

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT

[du système d'exploitation]

Cette section spécifie quels logiciels d'exploitation sont présents sur l'ordinateur, et des options détaillées pour chacun. XP utilise le chemin de calcul avancé de RISC (ARC) pour spécifier l'endroit de la cloison de botte. Dans notre exemple, le chemin d'ARC est :

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

 

Le premier paramètre, qui identifie le contrôleur de disques, devrait être 0. Le deuxième paramètre, le paramètre de disque, devrait également être 0. Le paramètre de rdisk spécifie le nombre de disque sur le contrôleur qui a la cloison de botte. Le début de nombres à 0. Ainsi, si vous faites installer trois disques durs et le deuxième disque dur a la cloison de botte, l'arrangement est le rdisk (1). Le paramètre de zone mémoire identifie le nombre de cloison de la cloison de botte. Début de cloisons avec le numéro 1. La section finale, qui dans notre exemple est \ WINDOWS, spécifie le chemin au dossier où le du système d'exploitation est installé.

À la droite de l'ARC le chemin dans l'exemple est = l'édition à la maison " /fastdetect " de Microsoft Windows XP. Les mots dans des citations sont ce qui apparaîtra sur le menu de botte à côté de l'entrée. Pour adapter le texte sur le menu vous pouvez changer ces mots en quoi que vous souhaiter-pour l'exemple, « mon favori du système d'exploitation. » Le commutateur de /fastdetect désactive la détection des dispositifs périodiques et parallèles, qui tient compte d'une initialisation plus rapide. La détection de ces dispositifs n'est pas normalement exigée dans XP, parce que les fonctions sont remplies par les conducteurs prêts à l'emploi, pour une règle générale que c'est une bonne idée d'utiliser le commutateur de /fastdetect. Le commutateur de /fastdetect est seulement un de beaucoup de commutateurs qui peuvent être utilisés dans le dossier de boot.ini pour adapter comment aux besoins du client les charges du système d'exploitation

Commutateurs pour boot.ini :

Commutateur
Ce qu'il fait

/BASEVIDEO

Débuts XP utilisant le conducteur standard du VGA. Il est le plus utile si vous ne pouvez pas initialiser normalement en raison d'un problème de conducteur visuel.

/BOOTLOG

Note des informations sur le processus de botte au dossier de ntbtlogl.txt dans le dossier de C:\Windows.

/CRASHDEBUG

Charge le programme de mise au point à la botte, mais le programme de mise au point reste inactif à moins qu'un accident se produise.

/DEBUG

Charge le programme de mise au point à la botte et le court.

/FASTDETECT

Désactive la détection des dispositifs périodiques et parallèles.

MAXMEM : n

Spécifie la quantité maximum de RAM que XP peut employer.

/NOGUIBOOT

Ne permet pas à l'écran d'éclaboussure de XP de charger pendant la botte.

/NODEBUG

Arrête le programme de mise au point du chargement.

/SAFEBOOT : commutateur

Force XP pour initialiser dans le mode sûr spécifique par le paramètre de commutateur, qui peut être minimal, réseau, ou minimal (coquille alternative). En mode sûr minimal, seulement l'ensemble minimum de conducteurs nécessaires pour commencer XP sont chargés. En mode sûr de réseau, des conducteurs de gestion de réseau sont chargés en plus de l'ensemble minimum de conducteurs. Dans minimal (coquille alternative) l'ensemble minimum de conducteurs sont chargés et des bottes de XP dans le message de sollicitation de commande.

/SOS

Montre le nom de chaque conducteur en tant que lui charge et donne des descriptions de ce qui se produit pendant le processus de botte. Il offre également l'autre information, y compris le nombre de construction de XP, le nombre de pack de services, le nombre de processeurs sur le système, et la quantité de mémoire installée.

Quand vous avez fini d'éditer le dossier de boot.ini, sauf lui. La prochaine fois que vous mettez en marche votre ordinateur, ses arrangements entreront dans l'effet.

Dans notre exemple, si nous voulons que le menu apparaisse pour que 45 secondes, le défaut du système d'exploitation pour être Windows 2000, et l'écran d'éclaboussure de XP soit tourné outre de quand nous choisissons de charger XP, le dossier de boot.ini devrait ressembler à ceci :

[boot loader]

timeout=45

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition" /fastdetect /noguiboot

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT="Windows 2000 Professional" /fastdetect


Créez un menu de démarrage même si vous avez seulement un du système d'exploitation

Même si vous avez seulement un du système d'exploitation, vous pouvez créer un menu de botte qui vous laissera choisir de charger votre du système d'exploitation avec différents paramètres. Par exemple, pour des choix de menu, vous pourriez prendre votre normale du système d'exploitation ; un mode qui vous laisse tracer tous les problèmes de démarrage ; et mode sûr. Pour se donner l'option des logiciels d'exploitation avec différents paramètres, créez les entrées séparées pour chaque nouveau choix du système d'exploitation. Par exemple, pour la version du du système d'exploitation qui trace des problèmes de démarrage potentiels, vous pourriez créer cette entrée :

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Trace Problems XP Home Edition"

/fastdetect /bootlog /sos

Cette entrée crée une notation de démarrage et montre également des informations sur les conducteurs et l'autre information du système d'exploitation en tant qu'elle charge.

Pour la version du ce du système d'exploitation charge dans le mode sûr mais cela permet toujours la gestion de réseau, vous pourrait créer cette entrée :

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Safe Start XP Home Edition" /

fastdetect /safeboot:network

Le dossier de boot.ini ressemblerait à ceci, supposant que vous voulez le menu montre pendant 30 secondes et vous voulez que le démarrage normal de XP soit le défaut :

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home

Edition" /fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Trace Problems XP Home Edition"

/fastdetect /bootlog /sos

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Safe Start XP Home Edition" /

fastdetect /safeboot:network

Si vous êtes incertain au sujet d'utiliser un éditeur de texte pour éditer boot.ini directement, vous pouvez employer l'utilité de configuration de système à la place. Dactylographiez le msconfig à un message de sollicitation de commande ou à la boîte de course et cliquez sur dessus le BOOT.INI tableau. Vous pourrez ajouter plusieurs commutateurs (mais non autant de comme vous pouvez si vous éditez le dossier de boot.ini vous-même utilisant un éditeur de texte).


Pick a language
English  French