L'espace inutilisé sur les unités de disque dur récupérées ?
L'espace inutilisé sur les unités de disque dur récupérées ?
Cloisons cachées mises à jour indiquées
Le LECTEUR WILEY SILER nous a envoyé une méthode qu'il a dite a été découvert par Scott Komblue et documenté tout seul qu'ils réclament peut récupérer des secteurs inutilisés de l'unité de disque dur sous forme de cloisons cachées.
Nous n'avons pas essayé ceci ici, et avertirions des lecteurs que le désordre avec votre unité de disque dur est fait à votre propres péril et infractions très probables votre garantie. Voici ce que Wiley et Scott ont fait.
** MISE À JOUR : Un représentant pour le grand micro de Bell de distributeur d'unité de disque dur a dit : « Ce n'est pas non documenté et nous avons fait ceci dans le passé pour charger une image de l'installation originale du logiciel. Quand le client a corrompu l'o/s nous avons eu un disque souple de botte thatopened la cloison invisible et l'avons copiée à l'active ou à la cloison vue. Il est pas un nouveau dispositif ou découverte. Nous ne l'employons nous-mêmes sans aucun scrupule ".
Articles requis :
Construction 2003.775 du fantôme 2003 (soyez sûr de ne pas permettre le raccordement de ce logiciel) 2 unités de disque dur de X (l'OS doit être installé sur tous les deux.) Dans l'intéret de la clarté nous appellerons la commande que nous essayons d'augmenter (t) dans ce document (la cible de moyens pour la cloison récupèrent). La commande vous employez journalier, je suppose que vous avez un que vous voulez garder comme mater avec votre OS et données courants, serez le dernier piqué que nous installons dans ce processus et nous appellerons le (x) car c'est votre commande originale.
- Installez le HDD que vous souhaitez récupérer les cloisons cachées (unité de disque dur T) dessus comme commande principale dans votre système avec une deuxième commande en tant qu'esclave (vous pouvez employer l'unité de disque dur X si vous voulez). N'importe quelle commande suffira comme esclave puisque nous ne serons pas des données d'écriture à lui. Cependant, le fantôme doit voir une deuxième commande afin d'accomplir les étapes suivantes. En outre, soyez sure l'unité de disque dur T a un OS installé là-dessus que vous devez s'assurer que le type de système de fichiers est le même sur tous les deux conduisent (NTFS à NTFS ou à FAT32 à FAT32, etc)
- Installez la construction 2003.775 du fantôme 2003 sur l'unité de disque dur T avec les réglages. Remise à zéro s'il y a lieu.
- Ouvrez le fantôme et choisissez le fantôme de base. Choisissez le support à partir de la liste montrée d'options. Choisissez C:\ (c'est la commande que nous voulons libérer la cloison dessus sur l'unité de disque dur T) en tant que notre source pour le support. Choisissez notre deuxième commande comme cible. (aucune donnée ne sera écrite ainsi souci pas). Employez n'importe quel nom une fois demandé car il n'importera pas. Pressez BIEN, continuez, ou prochain jusqu'à ce que vous soyez invité à recharger.
Étape critique - Une fois la remise à zéro commence, vous devez arrêt le PC avant le chargement du DOS ou de tous les conducteurs. La meilleure méthode est d'actionner vers le bas le PC manuellement le moment où vous voyez la charge de BIOS et votre exposition de HDDs comme détectée.
- Maintenant que vous avez l'arrêt avant de permettre au fantôme de faire son support, vous devez enlever le HDD que nous essayons de l'augmenter (unité de disque dur T que nous avions installée comme maître) et de remplacer par une commande qui a un OS installé là-dessus. (C'est où avoir l'unité de disque dur X est utile. Vous pouvez employer votre vieille unité de disque dur pour compléter le processus.) Placez l'unité de disque dur T comme commande secondaire dans le système. L'unité de disque dur X devrait maintenant être le maître et vous devriez pouvoir initialiser dans l'OS là-dessus. La meilleure méthode pour ceci qui vous assume doit garder des données de et la vieille commande est :
Une fois que vous initialisez dans l'OS, vous verrez que la deuxième commande dans le système est celle que nous essayons d'augmenter (unité de disque dur T). Vont à la gestion d'ordinateur - > la gestion de disque
Vous devriez voir des 8 mégohms VPSGHBOOT ou semblable marqué par cloison sur l'esclave HDD (unité de disque dur T) avec des grandes parties de l'espace non affecté qui n'ont pas montré avant. NE SUPPRIMEZ PAS VPSGHBOOT encore.
- Choisissez l'espace non affecté sur notre lecteur T et créez une nouvelle cloison primaire ou prolongée. Choisissez le type de système de fichiers que vous préférez et composez avec le format rapide (si disponible). Une fois que le formatage accomplit, vous pouvez supprimer la cloison de VPSGHBOOT de la commande.
- Voici ce que vous devriez maintenant voir sur votre commande de T.
- Cloison originale de quand la commande avait toujours caché des cloisons.
- Nouvelle cloison de l'espace que nous avons juste récupéré.
- cloisons non affectées 8 par mégohms.
- Voulez-vous placer le lecteur T en arrière dans un PC et le courir comme HDD primaire ? Vont à la gestion de disque et ont placé la cloison originale sur T (pas le neuf que nous avons juste composé) à et la cloison active. Il devrait être amorçable encore si aucune corruption de données ne s'est produite.
Attention :
N'essayez pas de supprimer les deux cloisons sur la commande ainsi vous pouvez créer une grande cloison. Ceci ne fonctionnera pas. Vous devez laisser les deux cloisons séparées afin de les employer. La gestion de disque de Windows aura des données incorrectes parce qu'elle dira que taille d'entraînement = taille indiquée par manus d'entraînement et alors taille disponible égalera TOUT L'espace disponible avec les cloisons récupérées incluses.
Ce processus peut causer une perte de données sur la commande qui a ses cloisons a récupéré ainsi il est le meilleur de s'assurer que le HDD que vous employez n'est pas votre HDD fonctionnant courant qui a des données importantes. Si vous faites ceci sur votre commande journalière et pas une nouvelle commande avec juste l'ordure là-dessus, vous faites ainsi à votre propre risque. Cela a fonctionné complètement très bien sans la perte avant et il a également perdu les données sur la commande avant. Puisque l'idée est de rapporter une commande énorme de stockage, elle ne devrait pas importer.
Résultats intéressants jusqu'ici :
Western Digital 200GB SATA
Rendement après rétablissement : 510GB de l'espace
IBM Deskstar 80GB EIDE
Rendement après rétablissement : 150GB de l'espace
Maxtor 40GB EIDE
Rendement après rétablissement : 80GB
Seagate 20GB EIDE
Rendement après rétablissement : 30GB
Ordinateur portable inconnu 80GB HDD
Rendement : 120GB