Rendez votre PC plus rapide, garanti
Rendez votre PC plus rapide, garanti
- D'abord, courez un scandisk ou un checkdisk. Laissez la difficulté de Windows toutes les erreurs.
- Courez une utilité de nettoyage de disque… que ceci rincera votre dossier provisoire d'Internet, la poubelle, les fichiers système de temp, etc.
- Supprimez n'importe quels dossiers ou données d'ordures… si possible, lancez un programme double de trouveur de dossier.
- Courez Defrag sur toutes les cloisons (NOTE : courez ceci après vous ont supprimé tous les le détritus et dossiers d'excès !)
- Courez une utilité de décapant d'enregistrement et la supprimez ou débarassez-vous de toutes les entrées perdues ses parents dans cet enregistrement.
- Examinez votre fichier SWAP exisiting pour assurer lui est taille et endroit (le *will expliquent l'endroit plus tard dans le poteau). Si vous avez beaucoup de RAM (c.-à-d. 1 gig et plus de) réglée ce fichier SWAP à quelque chose petite, comme la mi-bande 250. La raison est que ceci forcera Windows pour charger plus dans la mémoire, ayant pour résultat une exécution plus rapide (note : quelques jeux et applications exigent réellement un certain fichier SWAP classé ainsi examinez votre exécution d'applications après fabrication d'un ajustement de taille pour assurer tous les messages d'erreur.)
- Sous XP, vous pouvez dire Windows d'employer le modèle classique sur votre ordinateur de bureau, - ceci enlèvera l'ordonné choisissent l'ordinateur de bureau de clic et d'Internet-modèle mais pour des systèmes de bas de gamme ceci améliorera l'exécution dans d'autres secteurs, tels que le jeu et le traitement multitâche.
- Courez le msconfig et sous le démarrage et gardez seulement les programmes il est essentiel charger que dans l'icône de plateau (et par conséquent rester résident dans la mémoire). Uncheck toute autre chose non essentiels, comme un panneau de commande d'ATI ou de Nvidia, l'utilité de QuickTime, la vraie acoustique, etc.
- Conducteurs de mise à niveau ! Vérifiez le derniers BIOS, vidéo, carte mère, bruit, conducteurs etc. des fabricants. Beaucoup de mes amis ont eu des chipsets sur leur carte mère qui avait avancé des possibilités de gestion de disque ou des arrangements gauches d'AGP mais les conducteurs n'ont pas été chargés pour eux ainsi ils n'étaient jamais employés. Une mise à niveau simple a réalisé une différence apparente. Par exemple, ils n'ont pas eu le dernier conducteur pour leur port d'AGP ainsi il a été placé à 1x, au lieu de l'utilisation à 4x !
- (CORRECT, ainsi ceci n'accélérera pas votre PC mais il pourrait vous sauver beaucoup de temps et préoccuper plus tard !) Après avoir apporté toutes ces améliorations, faites un support fonctionnant ! J'emploie le fantôme, mais pour des utilisateurs de XP vous pouvez également employer la restauration de système...
POUR LES UTILISATEURS EXPÉRIMENTÉS :
- Jetez un coup d'oeil sous le capot (pour des propriétaires d'ide). Comment vos dispositifs d'ide sont-ils configurés ? Si vous avez plus de 1 unité de disque dur, mettez l'unité de disque dur principale sur le canal primaire d'ide et l'unité de disque dur secondaire sur le canal secondaire d'ide (la plupart des cartes mères ont deux canaux d'ide).
- Placez toutes les commandes de disque compact-ROM, lecteurs etc. de DVD sur le canal secondaire d'ide (ou autobus de SCSI, etc.). Ceci réduira la controverse d'entrée-sortie avec votre unité de disque dur principale qui devrait avoir votre OS et apps installés…
- Rappelez-vous que quand j'ai mentionné l'endroit du fichier SWAP ? L'OK, si vous avez 2 unités de disque dur et vous avez un sur le canal primaire d'ide et l'autre sur le canal secondaire d'ide, déplacent le fichier SWAP à une cloison SUR la DEUXIÈME unité de disque dur (sur le canal secondaire d'ide). Ceci améliorera considérablement l'exécution de système comme le PC peut écrire au fichier SWAP tandis que chargeant et courant l'OS et les commandes de système sans controverse d'entrée-sortie sur le canal primaire d'ide !
- Jetez un coup d'oeil sous le capot (pour des propriétaires de SCSI) ce qu'un peu le SCSI vous ont ? Si c'est les cartes plus nouvelles alors conjecture ultra 160/320 etc. ce qui ? Tous les dispositifs placés sur le même autobus se transféreront automatiquement sur la commande la plus lente sur l'à chaînes… ceci signifie que si vous avez pour dire, une carte du SCSI ultra 160, et elle a une commande ultra 160 (capable de transférer 160 mb/sec) sur la même chaîne qu'une commande de disque compact-ROM de SCSI (capable de seulement 40 mb/sec) alors l'autobus entier ralentit aux 40 chaînes d'utilisation de vitesse de mb/sec… différentes pour les dispositifs plus lents et maximise ces unités de disque dur !
- Courez une utilité comme WCPUID et vérifiez les arrangements… est votre fonctionnement gauche de la vitesse bus/AGP de CPU/front aussi rapidement qu'ils devraient être ? Sinon, vérifiez vos options de conducteurs et de configuration de BIOS. Est-ce qu'en outre, tous vos dispositifs de jeu de puces sont permis ? Sinon, permettez-alors les ! (habituellement fait dans votre BIOS !)
- La fouille dedans aux arrangements de contrôle de BIOS… comme l'ordre de botte, par exemple… est lui vérifiant le disque souple d'abord ? Changez ceci ! Choisissez votre ordre pour refléter l'unité de disque dur d'abord, puis le CD, puis le disque souple pour une amélioration apparente de temps de botte. Désactivez également non-utilisé à bord des périphériques… par exemple, - votre carte mère vient-elle avec une carte à bord de NIC ? Devinez que ce qui, si vous n'employez pas cette carte de NIC et il lui est permis mangera vers le haut des cycles valables d'unité centrale de traitement et peut porter préjudice à votre exécution de systèmes. DÉSACTIVEZ CE MUTHA ! En outre, voyez si vous pouvez jouer avec des fréquences du signal d'horloge de synchronisation de mémoire et d'unité centrale de traitement (NOTE ! C'est pour les utilisateurs experts seulement !) Placez ces synchronisations à "agressif " et voyez ce qui se produit dans vos jeux et apps… également, contrôle pour voir à ce que votre aperature visuel est placé. Si vous avez une carte vidéo avec 128 mégabytes de sur-baord mémoire, votre aperature devrait être placé à cette quantité aussi. Lisez le manuel de propriétaire de BIOS pour encore d'autres tours ou améliorations non-généraux d'exécution ! Avez-vous la dernière version de progiciels de BIOS ?
- Sous des propriétés de matériel, contrôle pour voir que tout fonctionne correctement, et pour fixer toutes issues de controverse de matériel. Vous verrez le point d'exclamation jaune redouté (!) près de tout componenet de matériel qui ne fonctionne pas correctement.
- Évaluez le potentiel pour le système/matériel améliore… habituellement, le meilleur coup pour le mâle ajoute la mémoire ainsi achetez tous que vous pouvez se permettre (n'allez pas beaucoup au-dessus de 512 mégabytes pour la victoire 98 ou MOI). Si vous avez une carte mère avec un 8x - port capable mais vous d'AGP emploient une carte vidéo 4x plus ancienne, envisagent d'améliorer à une carte 8x. Vous avez l'idée ici…
- Stoppé utilisant des porcs de logiciel aimez les utilités de système de Norton, etc. Ceux-ci placent des dossiers partout et peuvent être un vrai porc de ressource du système sur des PCs de bas de gamme.
- Est-ce que j'ai mentionné pour faire un bon support ? Faites-le maintenant ! Également, alors que vous êtes à lui, lancez un bon programme de virus avec les dernières définitions.
Il y a plus d'options pour faire à votre système plus rapide, comme overclocking, etc. mais (juste environ) tout je vous ai mentionné en coûts de ce poteau de technologie rien et aurai comme conséquence une exécution de système plus rapide ! Bonne chance et si vous avez n'importe quelles questions sur la façon dont faire n'importe quoi mentionné ici, demander un ami bien informé ou consulter un livre, - ne salissez pas vers le haut quelque chose qui essaye de faire quelque chose que vous n'êtes pas sûr de !
La bonne chance et je voudrais consacrer ce poteau à tout le WorldWarez qui m'a donné tellement ! Vous êtes tous grand, piaulements !