10 raisons pour lesquelles l'accident U de PCs doit savoir
10 raisons pour lesquelles l'accident U de PCs doit savoir
Erreur bloquante : le système de the est devenu instable ou est occupé, "il indique. "Entrez pour retourner à Windows ou presser Commande-Alt-Supprimez pour remettre en marche votre ordinateur. Si vous faites ceci vous perdrez n'importe quelle information unsaved en tout des applications ouvertes. "
Vous avez été juste heurté par l'écran bleu de la mort. N'importe qui qui emploie Microsoft Windows sera familiarisé avec ceci. Que pouvez-vous faire ? D'une manière primordiale, comment pouvez-vous l'empêcher se produisant ?
1.) Conflit de matériel
La raison du numéro un pour laquelle les accidents de Windows est conflit de matériel. Chaque dispositif câblé communique à d'autres dispositifs par un canal de demande d'interruption (IRQ). Ceux-ci sont censés être uniques pour chaque dispositif.
Par exemple, un imprimeur se relie habituellement intérieurement sur IRQ 7. Le clavier emploie habituellement IRQ 1 et le lecteur à disque souple IRQ 6. Chaque dispositif essayera d'accaparer un IRQ simple pour lui-même.
S'il y a beaucoup de dispositifs, ou s'ils ne sont pas installés correctement, deux d'entre eux peuvent finir partager vers le haut le même nombre d'IRQ. Quand l'utilisateur essaye d'utiliser les deux dispositifs en même temps, un accident peut se produire. La manière de vérifier si votre ordinateur a un conflit de matériel est par l'itinéraire suivant :
Directeur de Panneau-Système-Dispositif de Commencer-Arrangement-Commande.Souvent si un dispositif a un problème un jaune "! " apparaît à côté de sa description dans le directeur de dispositif. Accentuez l'ordinateur (dans le directeur de dispositif) et les propriétés de presse pour voir les nombres d'IRQ employés par votre ordinateur. Si le nombre d'IRQ apparaît deux fois, deux dispositifs peuvent l'employer.
Parfois un dispositif pourrait partager un IRQ avec quelque chose décrite en tant que "support d'IRQ pour la direction de PCI ". Ceci peut être ignoré. La meilleure manière de fixer ce problème est d'enlever le dispositif de problème et de le réinstaller.
Parfois vous pouvez devoir trouver des conducteurs plus récents sur l'Internet pour faire le dispositif fonctionner correctement. Une bonne ressource est www.driverguide.com. Si le dispositif est une carte-son, ou un modem, il peut souvent être fixé en le déplaçant à une fente différente sur la carte mère (faites attention au sujet d'ouvrir votre ordinateur, comme vous pouvez vider la garantie).
En travaillant à l'intérieur d'un ordinateur vous devriez le couper, débranchez les forces mènent et touchent une surface non peinte en métal pour décharger n'importe quelle électricité statique.
Pour être juste à Microsoft, le problème avec des nombres d'IRQ n'est pas de sa fabrication. C'est un problème de legs retournant aux premières conceptions de PC utilisant le morceau d'IBM 8086. Au commencement il y avait seulement de huit IRQs. Aujourd'hui il y a de 16 IRQs dans un PC. Il est facile de manquer de eux. Il y a des plans pour augmenter le nombre d'IRQs dans de futures conceptions.
2.) Mauvaise RAM
Les problèmes de RAM (mémoire à accès sélectif) pourraient apporter sur l'écran bleu de la mort avec un message indiquant l'erreur mortelle d'exception. Une erreur bloquante indique un problème sérieux de matériel. Parfois il peut signifier qu'une pièce est endommagée et aura besoin remplacer.
Mais une erreur bloquante provoquée par Ram pourrait être provoquée par une disparité des morceaux. Par exemple, la RAM de mélange de 70 nanosecondes (70ns) avec la RAM 60ns forcera habituellement l'ordinateur pour courir toute la RAM à la vitesse plus réduite. Ceci se brisera souvent la machine si la RAM est surchargée.
L'one-way autour de ce problème est d'écrire les arrangements de BIOS et d'augmenter l'état d'attente de la RAM. Ceci peut le rendre plus stable. Une autre manière de dépanner un problème suspecté de RAM est de réarranger les pastilles à mémoire vive sur la carte mère, ou enlevez certains d'entre eux. Essayez alors de répéter les circonstances qui ont causé l'accident. En manipulant l'essai de RAM pour ne pas toucher les raccordements d'or, comme ils peuvent être facilement endommagés.
Les messages d'erreur de parité se rapportent également à la RAM. Les pastilles à mémoire vive modernes sont la parité (CCE) ou non la parité (non-CCE). Il est le meilleur de ne pas mélanger les deux types, car ceci peut être une cause d'ennui.
Les messages d'erreur EMM386 se rapportent à des problèmes de mémoire mais ne peuvent être reliés à la mauvaise RAM. Ceci peut être dû aux problèmes de mémoire libres souvent liés à de vieux programmes DOS-basés.
3.) Arrangements de BIOS :
Chaque carte mère est fournie avec une gamme des arrangements de jeu de puces qui sont décidés dans l'usine. Une manière commune d'accéder à ces arrangements est de presser le F2 ou supprimer le bouton pendant les secondes premières de l'initialisez-vers le haut.
Une fois à l'intérieur du BIOS, le grand soin devrait être pris. C'est une bonne idée de noter sur un morceau de papier tous les arrangements qui apparaissent sur l'écran. De cette façon, si vous changez quelque chose et l'ordinateur devient plus instable, vous connaîtrez à quels arrangements à retourner.
Une erreur commune de BIOS concerne la latence de CAS. Ceci se rapporte à la RAM. Une RAM plus ancienne d'EDO (données prolongées dehors) a une latence de CAS de 3. Plus nouveau SDRam a une latence de CAS de 2. L'établissement de la figure fausse peut faire fermer à clef vers le haut et geler la RAM l'affichage d'ordinateur.
Microsoft Windows est meilleur à assigner des nombres d'IRQ que n'importe quel BIOS. Si possible ensemble que l'IRQ numérote à l'automobile dans le BIOS. Ceci permettra à Windows d'assigner les nombres d'IRQ (assurez-vous que l'arrangement de BIOS pour l'OS de plug and play est commuté à "oui " pour permettre à Windows de faire ceci.).
4.) Commandes de disque dur :
Après quelques semaines, l'information sur une commande de disque dur commence à devenir fragmentaire ou réduite en fragments. C'est une bonne idée au defragment le disque dur chaque semaine ou ainsi, d'empêcher le disque de causer un gel d'écran. Allez à
Ceci commencera le procédé. Vous ne pourrez pas écrire des données à l'unité de disque dur (pour la sauver) tandis que le disque defragmenting, ainsi c'est une bonne idée de programmer le procédé pendant une période de l'inactivité utilisant le programmateur de tâche.
Le programmateur de tâche devrait être l'une des petites icônes sur la droite inférieure de la page d'ouverture de Windows (l'ordinateur de bureau).
Quelques calages et gels d'écran provoqués par des problèmes de disque dur peuvent être résolus en réduisant l'optimisation de lecture anticipée. Ceci peut être ajusté en allant sur
Les disques durs ralentiront et se briseront s'ils sont trop pleins. Faites du ménage sur votre unité de disque dur tous les quelques mois et libérez un certain espace là-dessus. Ouvrez le dossier de Windows sur la commande de C et trouvez le dossier de dossiers provisoire d'Internet. La suppression du contenu (pas le dossier) peut libérer beaucoup d'espace.
Videz le casier de réutilisation chaque semaine pour libérer plus d'espace. Des commandes de disque dur devraient être balayées chaque semaine pour des erreurs ou de mauvais secteurs. Allez à
Autrement assignez le programmateur de tâche pour effectuer cette opération la nuit où l'ordinateur est non utilisable.
5 exceptions mortelles d'OE et erreurs de VXD
Des erreurs mortelles d'exception d'OE et les erreurs de VXD sont souvent provoquées par des problèmes de carte vidéo.
Ceux-ci peuvent souvent être résolus facilement en réduisant la résolution de l'affichage visuel. Allez à
Start->Settings->Control Panel->Display->Settings
Voici que vous devriez glisser la barre de la zone d'écran vers la gauche. Jetez un coup d'oeil aux arrangements de couleur du côté gauche de cette fenêtre. Pour la plupart des ordinateurs de bureau, la profondeur de 16 bits de couleur élevée est proportionnée.
Si l'écran gèle ou vous des calages de système d'expérience il pourriez être dû à la carte vidéo. Assurez-vous qu'il n'a pas un conflit de matériel. Allez à
Ici, choisissez + près de l'adapteur d'affichage. Une ligne de texte décrivant votre carte vidéo devrait apparaître. Choisissez-le (faites-lui le bleu) et pressez les propriétés. Alors choisissez les ressources et choisissez chaque ligne dans la fenêtre. Recherchez un message qui n'indique aucun conflit.
Si vous avez le conflit de matériel de carte vidéo, vous le verrez ici. Faites attention en ce moment et notez tout ce que vous faites au cas où vous rendriez des choses plus mauvaises.
La manière de résoudre un conflit de matériel est d'uncheck la boîte automatique d'arrangements d'utilisation et frapper le changement les arrangements se boutonnent. Vous recherchez un arrangement qui affichera un message de conflits de non.
Une autre manière utile de résoudre les problèmes visuels est d'aller à
Voici que vous devriez déplacer le glisseur d'accélération de matériel vers la gauche. En tant que jamais, la cause la plus commune des problèmes concernant des cartes graphiques est de vieux ou défectueux conducteurs (un conducteur est un petit morceau de logiciel employé par un ordinateur pour communiquer avec un dispositif).
Recherchez votre fabricant de la carte vidéo sur l'Internet et recherchez les conducteurs les plus récents pour lui.
6.) Virus :
Souvent le premier signe d'une infection de virus est instabilité. Quelques virus effacent le secteur de botte d'une unité de disque dur, le rendant impossible à commencer. C'est pourquoi c'est une bonne idée de créer un disque de démarrage de Windows. Allez à
Ici, recherchez le début vers le haut du virus de tableau de disque que la protection exige la vigilance constante.
Un module de balayage de virus exige d'une liste de signatures de virus afin de pouvoir identifier des virus. Ces signatures sont stockées dans un dossier de DAT. Les dossiers de DAT devraient être hebdomadaire mis à jour du site Web de votre fabricant de logiciel d'antivirus.
Un excellent programme d'antivirus est McAfee VirusScan par Network Associates (www.nai.com). Un autre est Norton AntiVirus 2000, fait par Symantec (www.symantec.com).
7.) Imprimeurs :
L'action d'envoyer un document à la copie crée un plus grand dossier, souvent appelé un dossier de post-scriptum.
Les imprimeurs ont seulement un peu de mémoire, appelé un amortisseur. Ceci peut être facilement surchargé. L'impression un document emploie également une quantité considérable de puissance d'unité centrale de traitement. Ceci ralentira également les performances de l'ordinateur.
Si l'imprimeur essaye d'imprimer les caractères peu communs, ceux-ci ne pourraient pas être identifiés, et peuvent se briser l'ordinateur. Parfois les imprimeurs ne récupéreront pas d'un accident en raison de la confusion dans l'amortisseur. Une bonne manière de dégager l'amortisseur est de débrancher l'imprimeur pendant dix secondes. Initialiser d'un état impuissant, également appelé une botte froide, reconstituera les arrangements de défaut de l'imprimeur et vous pouvez pouvoir continuer.
8.) Logiciel :
Une cause commune d'accident d'ordinateur est logiciel défectueux ou mauvais-installé. Souvent le problème peut être traité en désinstallant le logiciel et puis en le réinstallant. L'utilisation Norton désinstallent ou désinstallent le bouclier pour enlever une application de votre système correctement. Ceci également supprimera des références au programme dans l'enregistrement de système et part de l'espace libre de manière pour une copie complètement fraîche.
L'enregistrement de système peut être corrompu en se référant vieux au logiciel désuet que vous pensée avez été désinstallé. Employez le décapant de repérage par Jouni Vuorio pour nettoyer l'enregistrement de système et pour enlever les entrées désuètes. Cela fonctionne sur Se de Windows 95, de Windows 98, de Windows 98 (deuxième édition), édition de Windows Millennium (JE), NT4 et Windows 2000.
Lisez les instructions et employez-les soigneusement ainsi vous ne faites pas des dommages permanents à l'enregistrement. Si l'enregistrement est endommagé vous devrez réinstaller votre du système d'exploitation. Le décapant de repérage peut être obtenu à partir de www.jv16.org
Souvent un problème de Windows peut être résolu en entrant le mode sûr. Ceci peut être fait pendant le démarrage. Quand vous voyez la presse F4 "commencer Windows " de message. Ceci devrait vous prendre dans le mode sûr.
Le mode sûr charge un minimum de conducteurs. Il te permet de trouver et fixer les problèmes qui empêchent Windows de charger correctement.
Parfois l'installation de Windows est difficile en raison des arrangements peu convenables de BIOS. Si vous continuez à recevoir des messages d'erreur de SUWIN (installation de Windows) pendant l'installation de Windows, alors l'essai écrivant le BIOS et désactivant la cachette interne d'unité centrale de traitement. Essayez de désactiver la cachette du niveau 2 (L2) si cela ne fonctionne pas.
Rappelez-vous de reconstituer tous les arrangements de BIOS de nouveau à leurs anciens arrangements après installation.
9.) Surchauffe :
Des unités centrales de traitement (unités centrales de traitement) sont habituellement équipées des ventilateurs pour les maintenir frais. Si le ventilateur échoue ou si l'unité centrale de traitement vieillit elle peut commencer à surchauffer et produire d'un genre particulier d'erreur appelé une erreur de grain. C'est un problème commun dans les morceaux qui overclocked pour fonctionner à des vitesses plus élevées qu'ils sont supposés à.
Un remède est d'obtenir plus grand meilleur ventilateur et de l'installer sur l'unité centrale de traitement. Les ventilateurs de spécialiste/radiateurs sont fournis par www.computernerd.com ou www.coolit.com
Des problèmes d'unité centrale de traitement peuvent souvent être fixés en désactivant la cachette interne d'unité centrale de traitement dans le BIOS. Ceci fera la course de machine plus lentement, mais il devrait également être plus stable.
10.) Problèmes d'alimentation d'énergie :
Avec toute la nouvelle construction continuant dans le pays l'approvisionnement régulier en électricité est devenu abrupt. Une montée subite ou une transitoire de puissance peut se briser un ordinateur aussi facilement comme coupure d'électricité.
Si ceci est devenu un ennui pour vous puis envisagez d'acheter une alimentation d'énergie ininterrompue (UPS). Ceci te donnera une alimentation d'énergie propre quand il y a de l'électricité, et elle te donnera quelques minutes pour exécuter un arrêt commandé en cas de coupure d'électricité.
C'est un bon investissement si vos données sont critiques, parce qu'une coupure d'électricité causera n'importe quelles données unsaved d'être perdues.