20 choses que vous n'avez pas connues Windows Xp
20 choses que vous n'avez pas connues Windows Xp :
Vous avez lu les revues et avez digéré les perfectionnements de dispositif principal et les changements opérationnels. Maintenant il est temps de fouiller un peu plus profond et de découvrir certains des secrets de Windows Xp.
- Il revendique combien de temps il peut rester vers le haut. Considérant que les versions préalables de Windows étaient effarouchées au sujet de combien de temps elles sont allées entre les bottes, XP est franchement fier de sa vigueur. Allez au message de sollicitation de commande dans le menu d'accessoires de la toute l'option de bouton marche de programmes, et puis dactylographiez le « systeminfo ». L'ordinateur produira beaucoup d'information utile, y compris l'uptime. Si vous voulez garder ces derniers, dactylographiez le « systeminfo > l'info.txt ». Ceci crée un dossier appelé info.txt que vous pouvez regarder plus tard avec le bloc - notes. (Édition professionnelle seulement).
- Vous pouvez supprimer des dossiers immédiatement, sans les faire se déplacer au casier de réutilisation d'abord. Allez au menu de début, à la course choisie… et au type ' gpedit.msc'; alors choisissez la configuration d'utilisateur, calibres administratifs, composants de Windows, Windows Explorer et trouvez Ne déplacez pas les dossiers supprimés à l'arrangement de casier de réutilisation. Placez-le. Pousser autour dedans gpedit indiquera un grand beaucoup connectent et des options de système, mais font attention -- certains peuvent arrêter votre ordinateur se comportant comme vous souhaitez. (Édition professionnelle seulement).
- Vous pouvez fermer à clef votre poste de travail de XP avec deux clics de la souris. Créez un nouveau raccourci sur votre ordinateur de bureau utilisant un bon clic de souris, et entrez « rundll32.exe user32.dll, LockWorkStation » dans le domaine d'endroit. Donnez au raccourci un nom que vous aimez. C'est lui -- juste double cliquez sur-dessus l'et votre ordinateur sera verrouillé. Et si ce n'est pas assez facile, Clef de Windows + L fera la même chose.
- XP cache du logiciel système que vous pourriez vouloir pour enlever, comme le messager de Windows, mais vous pouvez le chatouiller et le faire vomir tout. Utilisant le bloc - notes ou éditez, éditez le dossier des textes /windows/inf/sysoc.inf, la recherche du mot « peau » et l'enlèvent. Vous pouvez alors aller à l'ajouter ou enlever des programmes dans le panneau de commande, choisi ajoutez/enlevez des composants de Windows et il y aura votre proie, exposée et vulnérable.
- Pour les hommes de l'art des fichiers séquentiels de DOS, XP a un certain nombre de nouvelles commandes intéressantes. Ceux-ci incluent « eventcreate » et « eventtriggers » pour des événements de système de création et de observation, « typeperf » pour l'exécution de surveillance de divers sous-systèmes, et « schtasks » pour gérer des tâches programmées. Comme d'habitude, introduisant le nom de commande suivi /? donnera une liste d'options -- ils sont tous loin trop baroques pour entrer dans ici.
- XP a Appui de la version 6 d'IP -- la prochaine génération de l'IP. Malheureusement c'est plus que votre ISP a, ainsi vous pouvez seulement expérimenter avec ceci sur votre LAN. Type « ipv6 installent » dans la course… (il est CORRECT, il ne ruinera pas votre réseau existant installé) et puis « ipv6/? » à la ligne de commande pour découvrir plus. Si vous ne savez pas ce qu'est IPv6, ne vous inquiétez pas et ne tracassez pas.
- Vous pouvez enfin se débarasser des tâches sur l'ordinateur de la ligne de commande par l'utilisation 'taskkill /pid'et le nombre de tâche, ou juste « tskill » et le nombre de processus. Découvrez cela par la dactylographie « tasklist », qui vous indiquera également beaucoup environ que se passe-t-il dans votre système.
- XP traitera des dossiers de fermeture éclair comme des dossiers, qui est gentil si vous avez une machine rapide. Sur des machines plus lentes, vous pouvez seul rendre des dossiers de fermeture éclair de congé de XP bons par la dactylographie 'regsvr32 /u zipfldr.dll'à la ligne de commande. Si vous changez d'avis plus tard, vous pouvez remettre des choses pendant qu'elles étaient par la dactylographie « regsvr32 zipfldr.dll ».
- XP a ClearType -- Microsoft anticrénelage technologie de reproduction d'image de police -- mais ne le fait pas permettre par défaut. Il est bon intéressant l'essai, particulièrement si vous étiez là pour le DOS et toutes ces années de regarder fixement un écran t'ont donné les yeux d'une batte astigmate. Pour permettre ClearType, droit - cliquez sur dessus l'ordinateur de bureau, propriétés choisies, aspect, effets, choisissez ClearType à partir du deuxième menu drop-down et permettez le choix. Attendez-vous à de meilleurs résultats sur des affichages d'ordinateur portable. Si vous voulez employer ClearType sur l'écran d'ouverture bienvenu aussi bien, placez l'entrée d'enregistrement
HKEY_USERS/.DEFAULT/Control Panel/Desktop/FontSmoothingType to 2. - Vous pouvez employer Aide à distance pour aider un ami qui emploie la traduction d'adresse réseau (NAT) sur un réseau à la maison, mais pas automatiquement. Obligez votre copain à t'envoyer a Invitation à distance d'aide et éditez le dossier. Sous RCTICKET l'attribut sera un IP address de NAT, comme 192.168.1.10. Remplacez ceci par le vrai IP address de votre copain -- ils peuvent découvrir ceci en allant à www.whatismyip.com -- et obtenez-les pour s'assurer qu'ils ont port obtenu 3389 ouvert sur leur mur à l'épreuve du feu et expédié à l'ordinateur errant.
- Vous pouvez lancer un programme en tant qu'utilisateur différent sans se déconnecter et arrière dedans encore. Droite - cliquez sur l'icône, choisie Courez comme… et entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe vous voulez employer. Ceci s'applique seulement pour cette course. Le tour est particulièrement utile si vous devez avoir des permissions administratives d'installer un programme, dont beaucoup ont besoin. Notez que vous pouvez avoir de l'amusement en courant des temps multiples de programmes sur le même système que différents utilisateurs, mais ceci peut avoir des effets imprévus.
- Windows Xp peut être très insistant au sujet de vous vérifiant mises à jour automatiques, enregistrant un passeport, utilisant le messager de Windows et ainsi de suite. Après un moment, harceler part, mais si vous vous sentez vous pourriez glisser les liens de la santé d'esprit avant qui se dirigent, courez Regedit, allez à
HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Windows/Current Version/Explorer/Advancedet créez une valeur de DWORD appelée EnableBalloonTips avec une valeur de 0.
- Vous pouvez commencer vers le haut sans devoir entrer un nom d'utilisateur ou un mot de passe. Choisissez le menu et le type de course… dès le début 'commandez userpasswords2', qui ouvrira l'application de comptes d'utilisateur. Sur l'étiquette d'utilisateurs, l'espace libre la boîte pour des utilisateurs doit entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur, et clique sur dessus BIEN. Automatiquement une zone de dialogue d'ouverture apparaîtra ; entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe pour le compte que vous voulez employer.
- Internet Explorer 6 supprimera automatiquement les fichiers temporaires, mais seulement si vous le dites à. Commencez le navigateur, outils choisis/options d'Internet… et avancé, descendez à la région de sécurité et vérifiez la boîte pour vider le dossier de dossiers provisoire d'Internet quand le navigateur est fermé.
- XP vient avec a lumière libre d'activité de réseau, juste dans le cas vous ne pouvez pas voir la LED scintiller sur votre carte de réseau. Droite - cliquez sur dessus mes endroits de réseau sur l'ordinateur de bureau, puis choisissez les propriétés. Droite - cliquez sur dessus la description pour votre LAN ou raccordement commuté, propriétés choisies, puis vérifiez l'icône d'exposition dans le secteur d'avis quand boîte reliée. Vous verrez maintenant une icône minuscule de réseau du côté droit de votre barre de tâche qui miroite bien pendant le trafic de réseau.
- Le menu de début peut être insouciant quand il décide d'apparaître, mais vous pouvez expédier des choses le long en changeant l'entrée d'enregistrement
HKEY_CURRENT_USER/Control Panel/Desktop/MenuShowDelay
du défaut 400 à quelque chose plus vif. Comme 0. - Vous pouvez retitrez les charges des dossiers immédiatement dans Windows Explorer. Accentuez un ensemble de dossiers dans une fenêtre, puis droit - cliquez sur dessus un et retitrez-le. Tous les autres dossiers seront retitrés à ce nom, avec différents nombres entre parenthèses pour les distinguer. En outre, dans un dossier vous pouvez arranger des icônes dans les groupes alphabétisés par View, vous chargez de l'icône par… Montrez dans les groupes.
- Windows Media Player montrera art de couverture pour des albums en tant que lui joue les voies -- s'il trouvait l'image sur l'Internet quand vous avez copié les voies du CD. S'il ne faisait pas, ou si vous avez un bon nombre de dossiers de musique de pre-WMP, vous pouvez mettre votre propre copie de l'art de couverture dans le même annuaire que les voies. Appelez-juste le folder.jpg et Windows Media Player le prendra et le montrera.
- Clef + coupure de Windows évoque la zone de dialogue de propriétés de système ;Windows key + D apporte vers le haut l'ordinateur de bureau ;Windows key + Tab mouvements par les boutons taskbar.