L'histoire de 404 - page non trouvée :
L'histoire de 404 - page non trouvée :
Pourquoi "404 - page non trouvée " ?
Pourquoi non "808 - page non trouvée ?
L'histoire de 404
Avant le début du temps, quand l'Internet était toujours infiniment sous le charme des coquilles et du Gopher d'Unix nus, un groupe ambitieux de jeunes scientifiques à CERN (Suisse) [le même lieu discuté en anges et démons des bruns de Dan] a commencé à travailler à ce qui était de devenir la révolution de médias des années '90 : le World Wide Web, être connu plus tard comme WWW, ou simplement "le Web ". Leur but : pour créer une infrastructure de base de données qui a offert l'accès ouvert aux données dans divers formats : multimédia. L'objectif ultime était clairement de créer un protocole qui combinerait le texte et les images et les présenterait en tant qu'un document, et laisse lier à d'autres tels documents : hypertexte.
Puisque ces jeunes esprits lumineux étaient peu disposés à indiquer leur progrès (et reculs) au monde, ils ont commencé à développer leur protocole dans un environnement fermé : Le réseau interne du CERN. Beaucoup d'heures étaient dépensent sur ce qui plus tard est devenu la norme mondiale pour des documents de multimédia. Utilisant la disposition physique du réseau et des bâtiments du CERN comme métaphore pour le "monde réel " ils ont situé différentes fonctions du protocole dans différents bureaux dans le CERN.
Dans un bureau sur le quatrième plancher (pièce 404), ils ont placé le fichier central du World Wide Web : n'importe quelle demande d'un dossier a été conduite à ce bureau, où deux ou trois personnes localiseraient manuellement les dossiers priés et les vireraient, sur le réseau, sur la personne qui a fait cette demande. Quand la base de données a commencé à se développer, et les personnes au CERN se sont rendues compte qu'elles pouvaient rechercher des documents autres que leurs propres recherche-papiers, non seulement le nombre de demandes s'est développé, mais également le nombre de demandes qui ne pourraient pas être accomplies, habituellement parce que la personne qui a demandé un dossier a introduit au clavier le nom faux pour ce dossier. Bientôt ces demandes défectueuses ont été répondues avec un message standard : "Pièce 404 : dossier non trouvé ".
Plus tard, quand ces processus ont été automatisés et les gens pourraient directement questionner la base de données, les messageID pour des messages d'erreur sont demeurés liés à la localisation physique que le processus a eue lieu : "404 : dossier non trouvé ". Les nombres de pièce sont demeurés dans les codes d'erreur dans le dégagement officiel de HTTP (protocole de transfert des textes hyper) quand le Web est parti du CERN pour conquérir le monde, et sont toujours montrés quand un navigateur fait une demande défectueuse à un web server. Dans la mémoire des garçons et des filles héroïques qui ont travaillé profondément dans la nuit pendant tous ces mois, dans ces petits et chauds bureaux au CERN, la pièce 404 est préservée comme un "endroit sur le Web ". Aucune des autres salles n'est toujours employée pour le Web. La pièce 404 est le seul et vrai monument au commencement du Web, un hommage à un endroit dans le passé, où le futur a été formé.