Processeurs duels de noyau ..
Processeurs duels de noyau ..
Quelle est unité centrale de traitement ?
NON, son pas la grande boîte dont les fils viennent à votre moniteur/dispositif d'affichage (d'ailleurs que la grande boîte est connu comme coffret)
Maintenant, l'unité centrale de traitement d'unité centrale de traitement d'A c.-à-d. est comme le cerveau de votre ordinateur.
Son quand vous ouvrez votre coffret, l'unité centrale de traitement est un morceau carré sous le grand ventilateur sur votre carte mère.
Imaginez-vous haing deux cerveaux, et pensez maintenant aux avantages.
Généralement jusqu'à la date chacun a eu le processeur à un noyau. Les processeurs duels de noyau prennent maintenant le plac d'à un noyau.
Quels sont les processeurs duels de noyau ?
Un processeur duel de noyau est une unité centrale de traitement avec deux noyaux séparés sur la même chose meurent, chacun avec sa propre cachette. C'est l'équivalent d'obtenir deux microprocesseurs dans un.
Dans un processeur à un noyau ou traditionnel l'unité centrale de traitement est alimentée des cordes des instructions qu'elle doit commander, s'exécutent, puis entreposé sélectivement dans sa cachette pour la récupération rapide. Quand on a besoinavoir besoin de en dehors de la cachette, il est recherché par l'autobus de système de la mémoire à accès sélectif (RAM) ou des dispositifs de stockage. L'accès de ces derniers ralentit l'exécution à la vitesse maximum l'autobus, RAM ou le dispositif de stockage laissera, qui est bien plus lent que la vitesse de l'unité centrale de traitement. La situation est composée quand traitement multitâche. Dans ce cas-ci le processeur doit commuter dans les deux sens entre deux ensembles ou plus de trains de données et de programmes de données. Des ressources d'unité centrale de traitement sont épuisées et l'exécution souffre.
Dans un processeur duel de noyau chaque noyau manipule des cordes de données entrantes simultanément pour améliorer l'efficacité. Juste comme de la discussion jaillit la lumière, sont ainsi deux mains. Maintenant où on est exécution autre peut accéder à l'autobus de système ou exécuter son propre code. S'ajoutant à ce scénario favorable, AMD et navires amiraux du duel-noyau d'Intel sont 64-bit.
Pour utiliser un processeur duel de noyau, le du système d'exploitation doit pouvoir identifier multifile et le logiciel doit avoir la technologie multifile simultanée (SMT) écrite dans son code. SMT permet multifile parallèle où les noyaux sont servis des instructions multifil en parallèle. Sans SMT le logiciel identifiera seulement un noyau. Adobe Photoshop est un exemple de logiciel SMT-averti. SMT est également employé avec des systèmes de multiprocesseur communs aux serveurs.
Un processeur duel de noyau est différent d'un système de multiprocesseur. Dans ce dernier il y a deux unités centrales de traitement séparées avec leurs ressources propres. Dans l'ancien, des ressources sont partagées et les noyaux résident sur le même morceau. Un système de multiprocesseur est plus rapide qu'un système avec un processeur duel de noyau, tandis qu'un système duel de noyau est plus rapide qu'un système à un noyau, tout l'être d'autre égal.
Une valeur attrayante des processeurs duels de noyau est qu'ils n'exigent pas une nouvelle carte mère, mais peut être employée dans les conseils existants qui comportent la douille correcte. Pour l'utilisateur moyen la différence dans l'exécution sera la plus apparente dans le traitement multitâche jusqu'à ce que plus de logiciel soit SMT averti. Les serveurs courant les processeurs duels multiples de noyau verront une augmentation appréciable d'exécution.
Les processeurs multinucléaires sont le but et car la technologie se rétrécit, il y a plus de disponible "immobilier " sur la matrice. En automne de Bill SIU 2004 d'Intel a prévu que les cartes mères serviables courantes seraient ici pour rester jusqu'à ce que 4 creusent des unités centrales de traitement forcent par la suite un changement pour incorporer un nouveau contrôleur de mémoire qui sera exigé pour la manipulation de 4 noyaux ou plus.