Liste de libre ou Open Source Softwares pour VoIP

Voici la liste de certains des téléphones de logiciel de VoIP les plus populaires source libre/ouverte.

BitWise IM :

OS : Linux, Mac OS X, Windows
Permis : Le Freeware/a fermé la classe des propriétaires
Protocoles compatibles avec :
Chiffrage : Blowfish
Dispositif : Transfert de fichier, whiteboard

Au niveau du bit IM est un client instantané bloqué, de croix-plate-forme de transmission de messages écrit utilisant des wxWidgets et est disponible pour Windows, Mac OS X et Linux. Il vient dans deux saveurs, personnel et professionnel. La version personnelle est libre mais limitée à utilisation personnelle/à la maison ; la version professionnelle fournit les réseaux IM privés pour des organismes de corporation, sans but lucratif et scolaires.

Brosix:

OS : Windows
Permis : Le Freeware/a fermé la classe des propriétaires
Protocoles compatibles avec :
Chiffrage : AES
Dispositif : La causerie des textes, vidéo, transfert de fichier, Whiteboard, Co-Passent en revue, audio-messagerie, conférence de voix

Brosix est un Instant Messenger puissant et facile à utiliser approprié aux entreprises et des individus qui cherchent à améliorer des communications, la productivité d'affaires et des rapports avec des associés et des clients. L'ensemble de Brosix de dispositifs riche satisfait la demande croissante d'affaires de la transmission de messages et de la collaboration instantanées bloquées..

Coccinella :

OS : FreeBSD, Linux, Mac OS X, Windows
Permis : Logiciel gratuit de GPL
Protocoles compatibles avec : XMPP, Jabber, IAX
Chiffrage : Appuis TLS/SSL et SASL
Dispositif : Transfert de fichier, whiteboard

C'est un client de logiciel gratuit pour le protocole de transmission de messages instantané de Jabber/XMPP. On lui écrit dans Tcl/Tk, et court sur une gamme des plates-formes, y compris GNU/Linux, schéma, Solaris et Windows.

CounterPath X-Lite :

OS : Windows, Mac, Linux
Permis : Freeware
Protocoles compatibles avec : LE SIP, STUPÉFIENT, GLACENT
Chiffrage :
Dispositif : IM, compte simple d'ouverture, pour la présence basée de communication de Windows et de Mac également, visuelle et SIMPLE.

X-Lite est un téléphone mou de VoIP de freeware de propriété industrielle qui emploie le protocole de déclenchement de session. X-Lite est développé par CounterPath. X-Lite soutient SRTP et bientôt ZRTP.
Il y a actuellement deux dégagements importants de X-Lite avec les interfaces radicalement différentes. X-Lite 2.0 pour le Mac et le Linux, qui emploie la vieille X-Pro base de code, et X-Lite 3.0 pour Windows qui emploie la base de code d'eyeBeam. X-Lite 2.0 est audio seulement. X-Lite 3.0 a l'acoustique, la vidéo, et la transmission de messages instantanée aussi bien qu'être présence-capable.

Ekiga :

OS : Linux, Windows
Permis : Logiciel gratuit de GPL
Protocoles compatibles avec : SIP, H.323, STUPÉFIENT, Zeroconf
Chiffrage :
Dispositif : Vidéo, IM

Ekiga est une vidéoconférence H.323 compatible et l'application de VOIP/IP-Telephony qui te permet de faire l'acoustique et la vidéo appelle aux utilisateurs à distance avec le matériel H.323 ou le logiciel (tel que Microsoft Netmeeting). Il soutient tous les dispositifs modernes de vidéoconférence, tels que l'enregistrement à un annuaire d'Ils, appui de portier, faisant des conférences téléphoniques à utilisateurs multiples utilisant un external MCU, utilisant les cartes modernes de téléphonie de Quicknet, et en faisant PC-À-Téléphonez les appels.
Ekiga a été précédemment connu comme GnomeMeeting.

Fring :

OS : Nokia édition de S60 2ème et 3ème
Permis : Freeware
Protocoles compatibles avec : SIP, protocole de propriété industrielle
Chiffrage :
Dispositif : VoIP mobile libre, Skype, SkypeOut, MSN, Google Talk, GSM, IM, 3G, GPRS, Wi-Fi, PC à téléphoner, téléphoner au PC.

Fring est un libre logiciel mobile de VoIP que vous laisse parler et vivre causerie (IM) utilisant la connexion internet de votre combiné au lieu des minutes mobiles coûteuses de la diffusion (GSM). fring permet appels gratuits de mobile au-dessus de Internet de Wi-Fi accédez ou vos GPRS, BORD ou données de l'Internet 3G prévoient.
fring vous laisse facilement communiquer avec tout votre fring, Skype®, messager de MSN®, ™ de Google Talk , Twitter et contacts de téléphone normal d'un, liste intégrée de contact.

Gizmo :

OS : Linux, Mac OS X, Windows Xp /2000
Permis : Freeware
Protocoles compatibles avec : SIP, XMPP, Jabber
Chiffrage : SRTP
Dispositif : L'enregistrement, courrier vocal, le Jabber IM, truc à téléphoner, téléphoner au truc, parlent avec Yahoo! Utilisateur de messager, de Google Talk, ou de Windows Live.

Le truc à la différence de son réseau Skype de concurrent, le réseau de projet de truc utilise des standards ouverts pour le programme de maintenance, le protocole de déclenchement de session et le Jabber. [2] Mais il emploie plusieurs codec de propriété industrielle, et comme Skype le client de projet de truc est logiciel de propriété industrielle/fermé de source. Le projet de truc est géré par la compagnie SIPphone.

Google Talk :

OS : Windows Xp /2000
Permis : Freeware (le libjingle est le logiciel gratuit)
Protocoles compatibles avec : XMPP, Jabber
Chiffrage :
Dispositif : Causerie, transfert de fichier, courrier vocal, courrier par l'intermédiaire de la " intégration de GMail "

Le client de Google Talk est actuellement seulement disponible pour Windows (2000, XP, serveur 2003, et Vista), mais avec le dégagement de l'instrument de Google Talk, un utilisateur sur du système d'exploitation avec un web browser peut employer Google Talk. Cependant, d'autres clients de XMPP, tels que le Pidgin, approuvent pleinement d'autres logiciels d'exploitation.
La transmission de messages instantanée entre les serveurs de Google Talk et ses clients emploie un protocole ouvert, XMPP, permettant à des utilisateurs d'autres clients de XMPP de communiquer avec des utilisateurs de Google Talk. VoIP dans Google Talk est basé autour du protocole de tintement. La technologie utilisée dans le réseau de serveur de Google cependant n'est pas publiquement connue.

Jabbin :

OS : Linux, Windows
Permis : Logiciel gratuit de GPL
Protocoles compatibles avec : Libjingle, XMPP, Jabber
Chiffrage : SSL
Dispositif : Transmission de messages instantanée, transfert de fichier, compatible avec Google Talk.

Jabbin est un programme de client de Jabber de source ouverte qui permet le PC libre aux appels de PC utilisant VoIP au-dessus du réseau de Jabber.

KPhone :

OS : Linux (KDE)
Permis : Logiciel gratuit de GPL
Protocoles compatibles avec : LE SIP, STUPÉFIENT, NAPTR/SRV
Chiffrage : SRTP
Dispositif : Vidéo, voix, IM, sessions externes, soutien IPv6 d'UDP

KPhone est un agent d'utilisateur de SIP pour le Linux. Il met en application la fonctionnalité d'un VoIP Softphone mais n'est pas limité à ceci. KPhone est autorisé sous le permis de grand public de GNU. KPhone est écrit dans C++ et emploie le quart.

linphone :

OS : Linux et Microsoft Windows
Permis : Logiciel gratuit et source ouverte
Protocoles compatibles avec : SIP
Chiffrage :
Dispositif : La vidéo, IM, STUPÉFIENT, IPv6

le linphone est un webphone de SIP avec le soutien de plusieurs différents codec, y compris le speex.
Linphone est un téléphone de Web : il vous a laissé téléphoner à vos amis n'importe où dans le monde entier, librement, simplement en employant l'Internet. Le coût de l'appel téléphonique est le coût que vous dépensez relié à l'Internet.
les dispositifs de linphone incluent :

  • Travaux avec l'ordinateur de bureau de Gnome sous le Linux, (peut-être d'autres Unixes aussi bien, mais ceci n'ont été jamais examinés). Néanmoins vous pouvez employer le linphone sous KDE, naturellement !
  • Depuis la version 0.9.0, le linphone peut être compilé et employé sans gnome, en mode de console, en employant le programme appelé le " linphonec ".
  • Travaux aussi simplement comme téléphone mobile. Deux boutons, pas plus.
  • Linphones inclut une grande variété des codec (G711-ulaw, G711-alaw, LPC10-15, GSM, et SPEEX). Grâce au codec de Speex il peut fournir à des entretiens de qualité même les connexions internet lentes, comme les modems 28k.
  • Comprend le protocole de SIP. Le SIP est un protocole normalisé de l'IETF, celui est l'organisation qui a fait la plupart des protocoles utilisés dans l'Internet. Ceci garantit la compatibilité avec la plupart de SIP - téléphones compatibles de Web.

Microsoft NetMeeting :

OS : Windows
Permis : Freeware
Protocoles compatibles avec : h.323
Chiffrage :
Dispositif :

NetMeeting est le téléphone libre de logiciel du H.323-compliant VoIP de Microsoft pour Windows.

minisip :

OS : Windows Xp, 2000, Linux, Windows Mobile
Permis : Logiciel gratuit de GPL/LGPL
Protocoles compatibles avec : SIP
Chiffrage : SRTP, TLS, MIKEY (CAD, PSK, PKE), extrémité pour finir le chiffrage
Dispositif : Vidéo, IM communication

le minisip est un téléphone mou de SIP VoIP qui met en application les dispositifs de sécurité additionnels tels que l'authentification mutuelle, le chiffrage et l'intégrité des appels continus, et chiffrage de la signalisation (SIP au-dessus de TLS). Ces dispositifs de sécurité emploient des normes d'IETF de travaux en cours (SRTP et MIKEY).

OpenH323 Project :

OS : Linux, Mac OS X, Windows, Windows Mobile, VxWorks
Permis : Logiciel gratuit de MPL
Protocoles compatibles avec : H.323, SIP, IAX, RTP, STUPÉFIENT
Chiffrage : SRTP
Dispositif :

Le projet OpenH323 vise à créer une exécution complète et interopérable du protocole de système de téléconférences d'ITU-T H.323 qui peut être employé par les réalisateurs personnels et par les utilisateurs commerciaux sans frais.

Phoner and Phonet Lite :

OS : Windows
Permis : Freeware
Protocoles compatibles avec : SIP, CAPI
Chiffrage : TLS, SRTP
Dispositif : enregistrement, courrier vocal

Phoner est une demande de Windows de téléphonie basée sur PC - un soi-disant softphone. Cet outil de freeware soutient le matériel du RNIS qui offre CAPI et toutes sortes d'équipement de téléphonie qui soutient TAPI. Le SIP est mis en application pour permettre des appels au-dessus des réseaux informatiques comme l'Internet. Il y a une version spéciale soutenant le SIP seulement avec quelques moins de configurations : PhonerLite.

reSIProcate :

OS : Linux, Mac OS X, Windows
Permis : Permis de logiciel de Vovida (source ouverte)
Protocoles compatibles avec : SIP
Chiffrage : TLS, identité, Digérer-Authentification
Dispositif : Pile de SIP, couche de dialogue (DUM), procuration (repro)

Le projet de reSIProcate fait partie de la communauté de SIPfoundry. Le projet vise à établir librement un disponible, complètement des normes basés et accomplit l'exécution de référence d'une pile de SIP comprenant une couche application facile à utiliser api. La pile de reSIProcate est actuellement employée dans plusieurs produits commercial et est très stable.

SightSpeed :

OS : Mac OS X/Windows
Permis : Freeware
Protocoles compatibles avec : SIP, RTP, protocole de propriété industrielle de P2P
Chiffrage :
Dispositif : vidéo, courrier vocal, téléphone dedans, téléphone dehors, appeler multipartiste, enregistrement de conférence, la messagerie textuelle, interop avec des téléphones du matériel SIP, traversal national, courrier visuel

SightSpeed est une vidéoconférence, un VoIP et un client de transmission de messages instantané des logiciels d'exploitation pour de Microsoft Windows et d'Apple Macintosh. Le service permet à des personnes de faire les appels visuels, les appels vocaux ordinateur/ordinateur, et les appels aux téléphones réguliers, avec des versions libres et payées.

SIPSet :

OS : Linux
Permis : Logiciel gratuit de GPL/LGPL
Protocoles compatibles avec : SIP
Chiffrage :
Dispositif : Vidéo, Ip6, NAT

SIPSet est un agent d'utilisateur de SIP avec un embout avant de GUI qui fonctionne avec la pile de Vovida SIP. Vous pouvez employer le SIPSet comme téléphone mou, pour faire et recevez des appels téléphoniques de votre PC de Linux.
La version actuelle de SIPSet met en application ces dispositifs et fonctionnalité :

  • SIPSet peut faire des appels par une procuration de SIP.
  • SIPSet peut s'enregistrer pour recevoir des appels par une procuration de SIP.
  • SIPSet peut faire et recevoir des appels directement avec un autre agent d'utilisateur.

SJphone :

OS : Windows 2000/Windows Xp, Windows Vista, Mac OS X, Linux, Windows Mobile 5
Permis : Freeware
Protocoles compatibles avec : SIP, RTP, STUPÉFIENT, Jabber, H.323
Chiffrage : Personnalisation pour ITSP

SJphone est un softphone de VoIP. Ce logiciel te permet de parler avec tous les autres softphones de SIP fonctionnant sur un PC ou PDA, n'importe quel autonome IP-téléphonent, ou en utilisant ITSP (téléphonie Service Provider d'Internet) avec n'importe quel câblé ou téléphone portable traditionnel. Cela soutient les ensembles de la norme SIP et H.323, traversal de NAT, et fonctionne avec des fournisseurs de la plupart de passage principal d'ITSP comme la composition sur cadran du monde libre, et d'IP-PBX et de VoIP. SJphone est disponible pour des PCs avec le MS Windows XP/Vista, MAC OS X et Linux. SJphone travaille également à la plupart des PDAs ou communicateurs sans fil comme la HP Ipaq, Fujitsu-Siemens PocketLOOX, symbole, et beaucoup d'autres.

Skype :

OS : Windows 2000 /XP, Mac OS X, Linux, PC de poche
Permis : Freeware
Protocoles compatibles avec : Protocole de propriété industrielle de P2P
Chiffrage : Chiffré
Dispositif : Vidéo (pas sur le Linux encore), transfert de fichier, courrier vocal, Skype à téléphoner, téléphoner à Skype, prolongements additionnels de P2P (jeux, whiteboard, etc…)

Skype est une téléphonie peer-to-peer d'Internet. Il concurrence des protocoles ouverts existants de VoIP tels que le SIP, l'IAX, et le H.323. Skype a connu la croissance rapide de l'utilisation populaire et du développement de logiciel depuis le lancement, de ses services libres et ses payés. Le système de communications de Skype est notable pour sa large gamme des dispositifs, y compris la voix libre et la communication visuelle, sa capacité d'employer le pair pour scruter technologie (décentralisée) pour surmonter le mur à l'épreuve du feu commun et les problèmes de NAT (traduction d'adresse réseau), son utilisation de chiffrage transparent et fort et ses [2] contre-mesures extrêmes contre le désossage du logiciel ou du protocole.

SpeakFreely :

OS : Windows Xp /2000/NT/98
Permis : Logiciel gratuit de GPL
Protocoles compatibles avec : Protocole de RTP
Chiffrage : DES, IDÉE
Dispositif :

Parlez est librement un téléphone libre d'Internet de 100 _ à l'origine écrit en 1991 par John Walker, fondateur d'Autodesk. Après avril de 1996, il a discontinué le développement sur le programme. Depuis lors, plusieurs l'autre Internet " téléphones " ont survenu partout dans le monde. Cependant, la plupart de ces programmes ont coûté de l'argent. La plupart d'entre eux a la qualité de son pauvre, et ne la soutient pas parle librement les dispositifs de base tels que le chiffrage, le répondeur, ou la compression sélectionnable.

Twinkle :

OS : Linux
Permis : Logiciel gratuit de GPL
Protocoles compatibles avec : SIP
Chiffrage : SRTP, ZRTP
Dispositif :

Le scintillement est un téléphone mou pour des communcations de VoIP utilisant le protocole de SIP. Vous pouvez employer le scintillement pour le téléphone direct d'IP aux communications de téléphone d'IP ou dans un réseau utilisant une procuration de SIP pour conduire vos appels.
En plus de faire des appels vocaux de base, scintillez fournit également les dispositifs suivants :

  • 2 aspects d'appel (lignes)
  • Appel actif multiple identités
  • Sonneries faites sur commande
  • Attente d'appel
  • Prise d'appel
  • conférence appelle à trois voies
  • Muet
  • Redirection d'appel sur demande
  • Redirection d'appel sans conditions
  • Redirection d'appel si occupé
  • Pas de réponse de redirection d'appel
  • Redirection d'appel de rejet demande
  • Transfert sans visibilité d'appel
  • Demande de transfert d'appel de rejet
  • Rejet d'appel
  • Répétez le dernier appel
  • Ne dérangez pas
  • Réponse automatique
  • Manuscrits defineable d'utilisateur déclenché sur des événements d'appel
  • E.g. à l'instrument sélectif rejet d'appel ou sonnerie distinctive
  • Événements de RFC 2833 DTMF
  • DTMF Inband
  • DTMF hors bande (information de SIP)
  • STUPÉFIEZ le soutien du NAT traversal
  • Envoyez à subsistance de NAT les paquets vivants en employant STUPÉFIEZ
  • Traversal de NAT par la charge statique approvisionnement
  • Indication manquée d'appel
  • Histoire des articles mouvement d'appel pour des appels entrants, sortants, réussis et manqués
  • Appui de DNS SRV

WengoPhone :

OS : Linux, Mac OS X, Windows Xp /2000, SmartPhone, Windows Mobile
Permis : Logiciel gratuit de GPL
Protocoles compatibles avec : SIP
Chiffrage :
Dispositif : Vidéo, IM (Yahoo! , MSN, Jabber, GoogleTalk), courrier vocal, wengo à téléphoner.

WengoPhone est un téléphone de SIP qui permet à des utilisateurs de parler à aucun coût à partir de son ordinateur à d'autres utilisateurs de logiciel conforme de SIP VoIP. Il également permet à des utilisateurs d'appeler des lignes terrestres, portables, envoie des messages de SMS et de faire des appels de vidéo. Rien cette fonctionnalité est attachée à un fournisseur particulier de SIP et peut être employée avec n'importe quel fournisseur disponible sur le marché, à la différence des solutions de propriété industrielle telles que Skype.

Windows Live Messenger :

OS : Windows 2000 /XP/Vista
Permis : Freeware
Protocoles compatibles avec : SIP, RTP, de propriété industrielle
Chiffrage :
Dispositif : Vidéo, voix, causerie, la messagerie textuelle, PC à téléphoner

Windows Live Messenger (WLM), généralement visé toujours par le nom précédent de MSN Messenger (MSN pour le short), est un client de transmission de messages instantané pour Windows Xp, serveur 2003 de Windows, Windows Vista, et Windows Mobile. En plus des appels de PC-à-PC, les appuis de phase de messager de Windows maintenant PC-à-téléphonent des appels avec l'appel de Windows Live.

wxCommunicator :

OS : Windows Xp /2000
Permis : Logiciel gratuit de GPL
Protocoles compatibles avec : le logiciel SIP, STUPÉFIENT, TOURNENT, GLACENT,
Chiffrage :
Dispositif : Voix, causerie, enregistrement, communication, profils multiples de sip

le wxCommunicator est un softphone de la source ouverte SIP libéré sous le permis de la version 2 de GNU GPL. Il est basé sur la bibliothèque de client de sipXtapi et la bibliothèque de GUI des wxWidgets 2.8.4. Il permet à des utilisateurs de faire des appels de téléphone à d'autres utilisateurs par l'intermédiaire du SIP et de causer. Le GUI se fonde entièrement sur le système de ressource des wxWidgets XRC.

Yahoo! Messenger :

OS : Microsoft Windows, Mac OS (8, 9, X), (version pas VoIP de Linux/FreeBSD capable)
Permis : Freeware
Protocoles compatibles avec : SIP (utilisant TLS) et RTP (médias)
Chiffrage : Vidéo, transfert de fichier, PC à téléphoner, téléphoner au PC

Yahoo!. Yahoo! La voix est une voix au-dessus d'IP PC-PC, PC-Téléphone et service de Téléphoner-à-PC fourni par Yahoo! par l'intermédiaire de son Yahoo! Application de transmission de messages instantanée de messager.


Pour une liste plus complète de contrôle de logiciel dehors :

http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_VoIP_software


Une partie de la valeur mentionnant des services de Skype : (Ne pas libérer mais en valeur lui)

SkypeOut :vous laisse appeler des lignes terrestres et des téléphones portables autour du monde à les taux locaux et les utilisateurs peuvent acheter le crédit dans les unités de €10 ou de €25.

SkypeIn : te donne un nombre personnel de sorte que les amis puissent vous appeler sur Skype de leurs téléphones démodés, partout où vous vous reliez autour du monde. A Le nombre de SkypeIn coûte €10 pendant 3 mois ou €30 pendant une année complète et vient avec libre Courrier vocal de Skype.

Skype Voicemail : vous laisse des messages de collecte quand vous êtes en différé, à partir de votre ordinateur… ou juste ignorant des personnes. Un abonnement de courrier vocal de Skype coûte €5 pour 3 mois ou €15 pendant une année.