Comment l'EMAIL fonctionne !
Comment l'EMAIL fonctionne !
Un message électronique :
Le premier message électronique a été introduit 1971 par un ingénieur appelé Ray Tomlinson. Avant ceci, vous pourriez seulement envoyer des messages aux utilisateurs sur une machine simple. La percée de Tomlinson était la capacité d'envoyer des messages à d'autres machines sur l'Internet, utilisant @ le signe d'indiquer la machine de réception.
Un message électronique n'a toujours été rien qu'un message textuel simple -- un morceau de texte envoyé à un destinataire. Dans le commencement et même aujourd'hui, les messages électroniques tendent à être les morceaux courts de texte, bien que la capacité d'ajouter des attachements rende maintenant beaucoup de messages électroniques tout à fait longs. Même des attachements, cependant, les messages électroniques continuent pour être des message textuels -- nous verrons pourquoi quand nous obtenons à la section sur des attachements
Clients d'email :
Vous probablement avez déjà reçu plusieurs messages électroniques aujourd'hui. Pour les regarder, vous employez une certaine sorte de client d'email. Beaucoup de personnes emploient les clients autonomes bien connus comme Microsoft Outlook, Outlook Express, Eudora ou Pegasus. Les gens qui souscrivent aux services de messagerie électronique libres comme l'utilisation de Hotmail ou de Yahoo un client d'email qui apparaît dans une page Web. Si vous êtes un client d'AOL, vous employez le lecteur de l'email d'AOL. Aucune matière que le type de client que vous employez, il fait généralement quatre choses :
- Il te montre une liste de tous les messages dans votre boîte aux lettres en montrant les en-têtes de message. L'en-tête vous montre qui a envoyé le courrier, le sujet du courrier et peut également montrer l'heure et la date du message et de la taille de message.
- Il vous laisse choisir un en-tête de message et lire le corps du message électronique.
- Il vous laisse créer de nouveaux messages et les envoyer. Vous saisissez l'email address du destinataire et du sujet pour le message, et dactylographiez alors le corps du message.
- La plupart des clients d'email vous laissent également ajouter des attachements aux messages que vous envoyez et sauf les attachements des messages vous recevez.
- Les clients d'email sophistiqués peuvent avoir toutes les sortes de cloches et de sifflements, mais au noyau, c'est tout ce qu'un client d'email fait.
Un serveur simple d'email :
Étant donné que vous avez un client d'email sur votre machine, vous êtes prêt à envoyer et recevoir l'email. Tous à ce que vous le besoin est un serveur d'email pour que le client relie. Imaginons à ce que le serveur d'email le plus simple possible ressemblerait afin d'obtenir à un arrangement de base du processus. Alors nous regarderons la chose vraie.
Vous savez que les machines sur l'Internet peuvent courir les applications de logiciel qui agissent en tant que serveurs. Il y a des web server, des serveurs de ftp, des serveurs de telnet et des serveurs d'email fonctionnant sur des millions de machines sur l'Internet en ce moment. Ces applications courues toute l'heure sur le serveur usinent et elles écoutent les ports spécifiques, les personnes de attente ou les programmes pour attacher au port. Le serveur d'email le plus simple possible fonctionnerait n'importe quoi de pareil :
- Il aurait une liste de comptes de courrier électronique, avec un expliquent chaque personne qui peut recevoir l'email sur le serveur. Mon nom de compte pourrait être mbrain, John Smith pourrait être jsmith, et ainsi de suite.
- Il aurait un dossier des textes pour chaque compte dans la liste. Ainsi le serveur aurait un dossier des textes dans son annuaire appelé MBRAIN.TXT, un autre JSMITH.TXT appelé, et ainsi de suite.
- Si quelqu'un voulait m'envoyer un message, la personne composerait-elle un message textuel ("Marshall, pouvons-nous prendre le déjeuner lundi ? John ") dans un client d'email, et indiquent que le message devrait aller au mbrain. Quand la personne appuie sur le bouton d'envoi, le client d'email se relierait au serveur d'email et passerait au serveur le nom du destinataire (mbrain), le nom de l'expéditeur (jsmith) et le corps du message.
- Le serveur composerait ces informations et les apposerait au fond du dossier de MBRAIN.TXT. L'entrée dans le dossier pourrait ressembler à ceci :
Il y a plusieurs autres informations que le serveur pourrait sauver dans le dossier, comme heure et date du reçu et d'une ligne sujet ; mais global, vous pouvez voir que c'est un processus extrêmement simple.
En tant que d'autres personnes envoyées courrier au mbrain, le serveur apposerait simplement ces messages au fond du dossier dans l'ordre qu'ils sont arrivés. Le dossier des textes accumulerait une série de cinq ou 10 messages, et par la suite j'ouvrirais une session pour les lire. Quand j'ai voulu regarder mon email, mon client d'email se relierait à la machine de serveur. Dans le système le plus simple possible, il :
Demandez au serveur pour envoyer une copie du dossier de MBRAIN.TXT
Demandez au serveur pour effacer et remettre à zéro le dossier de MBRAIN.TXT
Sauf le dossier de MBRAIN.TXT sur ma machine locale
Analysez le dossier dans les messages séparés (utilisant le mot "de : " comme séparateur)
Montrez-moi tous les en-têtes de message dans une liste
Quand je double-clicked sur un en-tête de message, il constaterait que message dans le dossier des textes et me montre son corps.
Vous devez admettre que c'est un système très simple. Étonnant, le vrai système d'email que vous employez journalier n'est pas beaucoup plus compliqué que ceci.
Le vrai système d'email :
Pour la grande majorité de personnes en ce moment, le vrai système d'email se compose de deux serveurs différents fonctionnant sur une machine de serveur. On s'appelle le serveur de smtp, où le smtp représente le Simple Mail Transfer Protocol. Le serveur de smtp traite le courrier sortant. L'autre est un serveur POP3 ou un serveur d'IMAP, qui traitent le courrier entrant. Le POP représente le Post Office Protocol, et l'IMAP représente le protocole d'accès de courrier d'Internet. Un serveur typique d'email ressemble à ceci :
Le serveur de smtp écoute sur le numéro d'accès bien connu 25, POP3 écoute sur le port 110 et l'IMAP emploie le port 143